Sentir bouger bébé... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sentir bouger bébé...

Coucou,

Je voulais savoir quand avez-vous senti bouger votre petit bout pour la 1ère fois?

Et comment cela s'est-il "traduit" pour vous?

Certaines parlent de sensations de bulles, d'autres de vagues, d'autres encore de petits "coups"...

J'en suis à presque 4 mois et je n'ai tjs pas sentie bébé bouger... :cry:

Merci à vous!

NovaYes

fémicoach
Moi je me souviens très bien de la fois où j'ai senti mon bébé pour la première fois j'étais exactement à 3 mois et demi de grossesse et j'ai senti comme un petit coup vif et bref , rien à voir avec des bulles ou des glouglou.
Pour ma deuxième j'ai senti le bébé plus tôt mais plus comme des petites bulles cette fois ci. C'est asssez difficile à décrire.
A quatre mois tu vas bientôt le sentir bouger. Si tu appuies un peu sur le côté de ventre il peut répondre en bougeant, moi je le faisais pour me rassurer quand je ne sentais pas ma fille depuis plusieurs jours.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Idem que Novaoui, vers 3 mois et demi, je sentais comme des petits fils qui auraient étés dans mon ventre et qu'on bougeait doucement, pour le 2e pareil.

Et c'est quand je me couchais sur le dos en posant une main sur le ventre que je les sentais le plus. Ca me manque, profites-en bien :wink: et ne t'inquiètes pas, ca va arriver tout bientot.

susie

Active Member
T'inquiète pas pour ça Animalia!
Si tu es comme moi, tu vas devoir attendre encore un petit peu! Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas doué ou pour une autre raison, mais je crois que je n'ai vraiment été certaine de sentir ma puce bouger que vers la fin du 4ème mois! Peut-être qu'elle avait assez de place aussi! :lol: Je suis plutôt grande...
Et pourtant, elle bougeait, parce que à chaque écho., elle n'arrêtait pas! Mais moi, je ne sentais vraiment rien.
Donc, franchement, surtout si c'est ton premier, ne t'inquiète pas pour ça. Un jour, tu le sentiras vraiment ton bb, et tu te diras même, mais en fait, je le sentais déjà avant! :wink:

A

Andrée

Guest
comme susie pour la premiere à 16 mois je l'ai sentie pour la première fois... pour les deux autres ce fut beaucoup plus rapidement....