Sein ou bib??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou bib???

Sein ou bib????

• Total de votants
    146
Alors, allaitement maternel ou allaitement artificiel???

Avez vous allaitez tous vos enfants??

Combien de temps???

Comment ça s' est passé???

Esther est allaitée. Elle a un an la semaine prochaine.

Elle a été allaitée exclusivement jusqu'à ce qu'elle nous montre qu'elle voulait goûter autre chose, à 7 mois et demi.

Elle est diversifiée par ailleurs et continue à téter copieusement.

J'ai repris le travail quand elle avait 4 mois et je tire mon lait pour le lui donner chez la nourrice : elle n'a jamais eu de lait industriel.

Je ne vois aucune raison de la sevrer.

Nous avons vécu un début d'allaitement pas simple suite à des conseils à la con donnés par les pro à la maternité.
Ensuite, nous avons vécu un mois de doute entre 3 et 4 mois car ma lactation avait beaucoup beaucoup baissé, suite à des conseils à la con, encore ! [ mais TOUT est rattrapable en matière d'allaitement, c'est ça qui est rassurant !]
Depuis, je me bouche les oreilles aux conseils des "gens qui savent" mais qui n'ont pas allaité ( cherchez l'erreur !) et tout se passe bien !

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de mamans qui allaitent sur ce forum. Ton sondage m'intéresse, Crevette : je vais donc suivre les résultats avec intérêt.

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois et 3 semaines, allaitée.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Biberon mais je commence à regretter de ne pas avoir essayé l'allaitement maternel :?

Quiquie,

Je connais des mamans qui ont commencé un allaitement maternel avec des bébés de 2 mois et demi.
Ca s'appelle une relactation et c'est possible, même si c'est très dur.
Si tes regrêts te submergent, sache que c'est possible...

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois et 3 semaines, allaitée

Quiquie, tu peux toujours essayer.... dans les 90 jours qui suivent l' accouchement, la maman peut allaiter sans problème.... la montée de lait ( j' aime pas ce terme!!!! :x :x )se fera comme après l' accouchement
Si ça te tente .. n' hésites pas ...