Se nourrit-elle suffisemment? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Se nourrit-elle suffisemment?

F

Francesita

Guest
#6
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

Appelle la pmi et une puer viendra la peser. Ca peut te rassurer.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

merci pour vos témoignages les filles.

Mon fils tetait aussi toutes les 2 heures. Mais Ellyn, faut la reveiller!! la forcer. et c'est plutot toutes les 4 heures , voire meme plus... Si seulement c'etait normal... à la limite, ca serait cool!!
dis toi que chaque enfant est différent.
si tu la reveilles c possible qu'elle n'ait pas faim.
tu sais moi je ne réclamais pas gd chose étant petite... au final à 35 ans j'ai un poids euh ......... oui je pese mon poids .
 

Petitlulu

Active Member
#8
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

Oui il y a moyen de savoir si elle prend assez, c'est le nombre de couches mouillées.
Si elle mouille bien ses couches, alors elle boit bien.
 

zeli

femi addict
#9
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

Eléanor n'a jamais fait des TT de + de 10 mins et la plupart du temps c'était 5 mins. Au point que je devais mentir au personnel de la mater qui voulait absolument que je la mette 20 min à chaque fois ! alors je disais mais ouiiiiiiiiii bien sur elle y reste presque une demi heure !! :oops:

je pense que chez certains bb la durée peut être trés courte. Par contre elle têtait de 10 à 12 fois par 24 heures. Essaye d'appeler la PMI c'est une bonne idée. la puer passera chez toi et te donnera des conseils ! bisous à toi et Ellyn ;)
 

Petitlulu

Active Member
#10
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

Un extrait pris sur lllfrance.org. Au besoin contacte un eanimatrice par téléphone ça te rassurera et t'aidera

Mon bébé prend-il assez de lait
FEUILLET DE LA LECHE LEAGUE FRANCE
Mon bébé prend-il assez de lait ?


Il y a plusieurs façons de s’assurer que le bébé prend assez de lait :


Pendant les deux premiers jours qui suivent sa naissance, le bébé ne mouille d’urine qu’une ou deux couches par jour. A partir du troisième jour, par contre, il devrait mouiller 5 à 6 couches jetables (6 à 8 couches en tissu) : si votre bébé boit suffisamment, il élimine abondamment.

Le bébé doit éliminer le méconium (les premières selles, d’un vert foncé et visqueuses) pendant les deux premiers jours. Les selles doivent changer vers le troisième jour et le bébé devrait, à partir de ce moment, avoir des selles fréquentes, c’est-à-dire au moins 2 à 3 selles abondantes, liquides ou molles, par 24 h (des taches sur la couche ne suffisent pas). Chez le bébé plus âgé (plus de 6 à 8 semaines), le nombre de selles (toujours abondantes et molles) peut diminuer jusqu'à une par jour et même une tous les trois ou quatre jours ou moins souvent encore. Ce n’est pas un signe de constipation chez un bébé allaité exclusivement au sein et à la demande. Le même nombre de couches mouillées d’urine par jour qu’auparavant signifie qu'il prend assez de lait.