Se nourrit-elle suffisemment? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Se nourrit-elle suffisemment?

peggy27

Maman Comblée
#1
Bonjour les filles.

Encore une inquietude de maman:

Je n'ai pas l'impression qu'Ellyn téte beaucoup!
Ok, elle est née 26j avant terme et n'a peut-etre pas assez de force.
Elle a 12 jours aujourd'hui.
Elle s'endort au sein.
J'ai tout essayé : les massages pour la reveiller.
Lui mettre le téton dans la bouche!!!! rire!!
La changer au bout de qq minutes..
rien à faire.
Elle tete 5 à 7 minutes maxi ( pas tres efficacement) d'un seul sein, puis impossible de la faire prendre le 2e sein.
Elle reste souvent 4 bonnes heures comme ça sans réclamer.
Mes seins sont tout mou...( ce qui ne semble pas être anormal) .
Parfois , au bout de 4h et demie, je suis obligée de la reveiller pour qu'elle tete.
A votre avis , y a-t-il un moyen de savoir si tout va bien, si j'ai assez de lait, , sans passer tout de suite pas la pédiatre?

merci.
Une Péggy inquiete.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

si tu t'inquietes tu peux passer un coup de fil à la pédiatre mais ta fille a surement besoin de beaucoup dormir . c'est le cas des préma.
la pesée sera une indication mais les bb se connaissent et si elle avait davantage faim elle te le ferait savoir .
gros bisous
 

PASCA

Fémibordeuse
#3
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

Mon fils n'était pas préma et pourtant pas moyen de le faire téter plus de 5 min...........j'ai tout essayé aussi mais rien ni faisais. Pourtant il n'a jamais eu de pb de poids. Il tété toutes les 2 h, entre 5 et 7 min maxi.
Voilà pour mon expérience.
 

peggy27

Maman Comblée
#4
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

merci pour vos témoignages les filles.

Mon fils tetait aussi toutes les 2 heures. Mais Ellyn, faut la reveiller!! la forcer. et c'est plutot toutes les 4 heures , voire meme plus... Si seulement c'etait normal... à la limite, ca serait cool!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : Se nourrit-elle suffisemment?

Les premiers jours, les bébés ont besoin de moins de 100g de lait par têtée, si ma mémoire est bonne. Ca se prend rapidement.
L'idéal, c'est la pesée. Ca te permet de savoir si elle prend bien. Mais il faut éviter de le faire tous les jours, sinon, gare aux angoisses inutiles.