Se confier | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Se confier

Il faudrait que tu nous dise plus sur votre relation, car j'ai l'impression que tu voudrais tout changer : décor, habitudes, et peut-être même d'homme. Peut-être que tu es mécontente de ta vie, que tu te rends compte que tu arrives à un âge charnière où il faut construire sur l'acquis ou tout brûler et recommencer très vite des cendres.
Comment est ta vie? Qu'est-ce que tu fais comme activité professionnelle, loisirs? Est-ce que tu t'épanoui dans ce que tu fais?
Peut-être que le problème c'est juste que ton homme ne prend plus toute la place de ta vie et qu'il reste des vides, et ça c'est normal. Car aussi il ne faut pas faire poser tout son bonheur sur l'autre, il faut trouver des éléments extérieurs qui contribuent au bonheur : un travail qui plaît, des loisirs enrichissants, des sorties avec des copines sympas, etc.

Bon, si ça se trouve je suis à côté de la plaque avec ce que je dis, mais c'est juste pour t'aider à trouver les mots pour te confier. :wink:

susie a dit:
Lui explique quoi Pimp.? Que l'amour n'est jamais acquis et qu'il s'émousse si tous les jours on n'en prend pas soin?
Qu'au bout de 5 ans, le fait que ça ne soit plus la passion "vivre d'amour et d'eau fraîche", c'est pas anormal.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Sasa! a dit:
Il faudrait que tu nous dise plus sur votre relation, car j'ai l'impression que tu voudrais tout changer : décor, habitudes, et peut-être même d'homme. Peut-être que tu es mécontente de ta vie, que tu te rends compte que tu arrives à un âge charnière où il faut construire sur l'acquis ou tout brûler et recommencer très vite des cendres.
Comment est ta vie? Qu'est-ce que tu fais comme activité professionnelle, loisirs? Est-ce que tu t'épanoui dans ce que tu fais?
Peut-être que le problème c'est juste que ton homme ne prend plus toute la place de ta vie et qu'il reste des vides, et ça c'est normal. Car aussi il ne faut pas faire poser tout son bonheur sur l'autre, il faut trouver des éléments extérieurs qui contribuent au bonheur : un travail qui plaît, des loisirs enrichissants, des sorties avec des copines sympas, etc.

Bon, si ça se trouve je suis à côté de la plaque avec ce que je dis, mais c'est juste pour t'aider à trouver les mots pour te confier. :wink:
Coucou les filles...oui Sasa, tu n'as pas tort, je me pose beaucoup de questions sur ma vie en général et c'est pour ça aussi que je ne peux imputer toute la responsabilité à mon amoureux.
Je fais des remplacements de prof et continue des études en parallèle. Je ne me suis jamais encore vraiment lancée dans une quelconque vraie vie professionnelle...car je doute bcp de moi, de ce que je veux surtout, mais de ce que je suis capable de faire aussi....
Mon homme est adorable mais souvent pas assez attentif, je sais qu'il ne le fait pas par manque d'amour mais plutôt par nature.
Il se trouve que ca ne colle pas avec la période de doute et de fatigue mentale que je vis...ça fait longtemps qu'on est ensemble, je l'aime..
Hier je lui ai parlé, il semble avoir un peu compris....j'espère...
Voila..Donc non tu n'es pas du tout a côté de la plaque et ..merci!!!

Pff les filles c'ets compliqué et je vais pas trop pouvoir vous aider car je suis passée par là aussi..un peu tout ce que vous dites.

Tout ce que je sais c'est que dans mes moments d edoute, finalement je suis restée, lui aussi car notre amour était plus fort.....j'ai réussi à comprendre que l'amour vécu les premiers temps changeait mais aussi évoluait en quelque chose de mieux meme si différent (l'amour et l'eau fraiche pas suffisant )...que mon Hom benh il avait de sacrés défauts mais que moi aussi.....Bref bref avec du temps (de nombreuses années) de la reflexion, du recul..on arrive à franchir certaines étapes.;et puis aujourd'hui nous attendons un bébé comme quoi.....après les difficultés y'a les solutions :wink:

Ah juste un truc, moi j'ai réussi à etre beaucoup mieux dans ma tete (et donc avec mon Hom) le jour où j'ai compris que je ne pouvais pas répondre à la question 'est ce l'homme de ma vie" avec certitude car malgré les sentients il y avaittrop de paramètres en jeux. Depuis benh je vis avec lui car je l'aime, on s'aime, etc...mais peut etre que dans 10 ans on se sera plus ensemble mais ça ne voudra pas die que j'ai perdu mon temps, ou que je me suis mentie ou que c'ets un échec.....

Bon courage, je sais que ce n'est pas toujours facile