Se confier | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Se confier

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui la fin du post de clarinette m'a fait penser à une prmoesse qu'on s'est faite avt notre mariage.
on ne s'est pas juré " amour éternel" ... on s'est dit " si un jour ya plus du tout d'amour ... faudra laisser l'autre partir .... , ce n'est pas parcequ''on est marié qu'on doit s'enchainer ".. on en peut pas connaitre l'avenir...
bien sur le mariage pour nous a consolidé les liens ... ça veut dire qu'on fait tout pour comprendre l'autre et le chérir...
mais on ne peut pas dire avec certitude que c'est pour la vie...........;;;
le dire serait renocner qq part à faire des efforts pour faire perdurer notre amour........
et là c'est un grand danger....

Titou3

Elle vous adooore!!!
oui...je sais que vous avez raison..mais c dur de se dire tout ça quand ca ne va pas et quand on doute après une énième incompréhension et une énième dispute à la con. Mais il y a plein plein de choses superbes entre lui et moi et je dois me concentrer là dessus.
C'est juste que je ne pensais pas qu'il fallait aussi faire des efforts...Efforts: être jolie, dispo, gentille, à l'écoute oui...je savais (pas évident d'ailleurs!!!!! ;-)) Mais efforts pour le maintenir à flots..pour le sauver de la noyade..je savais pas que ça pouvait arriver si tôt. je me disais que ca viendrait après des années et des années de mariage.
Trop lu de contes de fée!

Titou3 a dit:
oui...je sais que vous avez raison..mais c dur de se dire tout ça quand ca ne va pas et quand on doute après une énième incompréhension et une énième dispute à la con. Mais il y a plein plein de choses superbes entre lui et moi et je dois me concentrer là dessus.
Vos disputes elles sont dues à quoi? J'ai compris qu'elles partent sur des sujets pas très importants, mais tu les attribues à quoi? Vous vous disputez bcp? Quelle est la qualité de votre temps commun? Tu dirais que vous êtes plutôt heureux ou malheureux?

Titou3 a dit:
C'est juste que je ne pensais pas qu'il fallait aussi faire des efforts...Efforts: être jolie, dispo, gentille, à l'écoute oui...je savais (pas évident d'ailleurs!!!!! ;-)) Mais efforts pour le maintenir à flots..pour le sauver de la noyade..je savais pas que ça pouvait arriver si tôt. je me disais que ca viendrait après des années et des années de mariage.
Trop lu de contes de fée!
Eh oui! Il faut faire des efforts quand on est à deux mais ce n'est pas si pesant, hein? :wink:
Le plus important à mon avis c'est la tendresse : quelques soient le nombre d'années qui passent il faut se faire des bisous, se dire des mots gentils, se dire "je t'aime". Car sinon l'autre devient une sorte de "colloc" et ça tue l'amour. Enfin, ce n'est que mon avis.

Nous ne faisons plus l'amour 3 fois par jour comme les premiers mois :oops: (loin, loin de là!) mais notre tendresse réciproque est intacte et ça nous vient d'ailleurs naturellement car nous sommes très câlins. Ces tendresses quotidiennent sont notre ciment. La communication aussi est importante, se parler de tout et de rien, échanger des points de vue, respecter celui de l'autre quand il est différent. Et par exemple un détail bête : un jour mon chéri m'a reproché de ne jamais lui demander comment avait été sa journée. Ca peut sembler un détail, mais ça montre qu'on s'intéresse à l'autre (ce n'est pas par manque d'intérêt que je ne lui demandais pas mais par conviction que s'il avait envie d'en parler ça lui viendrait spontanné).

Titou3

Elle vous adooore!!!
Coucou!! pour te répondre, Sasa, on va dire que nous sommes plutôt heureux. Nos disputes sont souvent dûes a de l'incompréhension de part et d'autre et c'est ça qui m'inquiete car même si c'est de l'incompréhension et pas un manque d'amour ou d'envie, ca arrive souvent. Et je me demande si on est fait l'un pour l'autre...voila c ca. On est si différent, dans notre caractère. Nous voulons les mêmes choses pour plus tard, avons les mêmes gouts pour l'appart, la qualité de vie etc. Mais dans nos réactions face aux aléas et aux bonheurs de la vie, on est différent. Quand je souffre -pour de vraies choses, pb de santé, famille, perso.....-, il ne partage pas et oublie même que j'en souffre...tu comprends?
Mais sinon on est bien, on passe de supers moments...on rigole, on s'amuse ensemble..On est tendre l'un envers l'autre. Côté sexe, c moins qu'avant, aussi. Mais surtout parce quand je ne vais pas bien, j'ai du mal....enfin j'ai pas la tête à ça.
Tu parles de ton chéri qui voulait que tu lui demandes comment s'est passé sa journée...ben tu vois c'est un peu comme ça entre nous.
Je lui reproche de ne pas faire assez attention...voila...
c un peu confus je sais mais ca va aller....
Merci beaucoup!!!