retournement BB | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retournement BB

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis totalement contre aussi. J'en ai vu assez là ou je bossais et au final, c'est douloureux, souvent bébé se remet en siège car c'est comme ca qu'il a envie d'être ou encore, l'accouchement fini par une césar en urgence car bébé ne s'engage pas correctement. Ca parait un peu radical tout ca mais c'est du vécu.
Pour ma 1ere, elle était en siège longtemps et gygy m'avait proposé simplement de surélever mon bassin, glisser un gros coussin ou autre dessous les fesses étant couchée sur le dos et de le faire 4-5 x par jour pendant 5 min. Comme ca, si bébé en avait envie, ca lui permettait de se tourner plus facilement. L'haptonomie est bien aussi, et au pire des cas, comme dit plus haut, une césar bien programmée n'est plus si douloureuse.
Prends ton temps pour choisir. Biz

J'ai une de mes cousines qui a accouché il y a 3 semaines. Son BB était en siège 8 jours avant l'accouchement. Et ben il s'est retourné de lui même. Ma cousine a eu de violentes contractions pendant une journée et c'est passé.
Christelle

emanymton

dents vous avez dit dents
Si la position du bb en siege est correcte et la taille du bassin aussi, l'accouchement peut tres bien se passer par voie basse, mais il faut un certain nombre de criteres.
Pour le retournement je ne peux donner mon avis car je ne connais pas en revanche les cesa oui je connais!
Je pense que si cette operation te fait peur il ne faut pas rester comm cela. Aussi des mater il y a des psy et je ne peux que te conseiller d'aller le ou la voir. Car rester avec cette peur ce n'est pas top.
Une cesa peut tres bien se vivre ou pas du tout (tout comm n'importe quelle naissance) je ne peux que te conseille de mettre tous les atouts de ton coté.
Ema

Normalement quand le bébé doit il se mettre la tête en bas?
Je commence à m'inquiéter aussi car la mienne est en siège à presque 7 mois! Ma sage femme m'a donné de l'homéopathie pour qu'elle se retourne mais pour l'instant elle n'a pas bougé!
Je me demande donc jusque quand les bébés peuvent se retourner.
Pour ma première fille je ne me suis jamais posé la question car elle a toujours été la tête en bas. :)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon mari s'est retourné au dernier moment...
dans le cas de gxen c un siege decompleté c'est dc plus diffcile à se retourner si le bb est gros.
les jambes et la tete sont mal positionnées ( à l'opoosé de la sortie..)