retournement BB | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retournement BB

Je n'ai pas vécu le cas personnellement, mais je crois qu'il y a moyen d'inciter bébé à se retourner par l'haptonomie. Ca vaut peut-être le coup de se renseigner?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ma fille était en sige décomplété .
avec la radio du bassin ona compris pourquoi , c'etait la place la mieux pour elle , mon bassin contrairement aux apparences était trop étroit.
La sage femem qui avu les radios m'a dit qu'il valait mieux la laisser comme cela. Elle etait assez grosse (3.845 par césarienne 17 j avt la DPA)
c pour cette raison que je suis contre.
maintenant j'imagine que ton gyneco est compétent.
il vaut mieux une céarienne bien programmée à mon sens.
ceci dit je te souhaite plein de courage , y compris pour la radio du bassin qui perso m' a été assez penible car il faut rester allongée assez longtemps.
Tiens nous au courant.

D

Diane

Guest
Vi je te rejoints carrément DC, ma fille aussi était trop dodue (3.980kg) pour un ti bassin très étroit. C'est ce qui arrive avec babinou aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est mieux en siège.

Je suis d'accord avec DC 57.
Mon fils était en siègle complet et il s'est retourné lui même a 7 mois de grossesse!! Comme quoi tout peut arriver

Par contre s'il ne s'était pas retourné, mon gyné préconisait une césarienne, car c'était ce qu'il y avait de mieux pour mon fils et moi-même.
Courage pour la suite

touna

chat alors !
Pour ce qui est de la version, il y a d'autres méthodes plus naturelles :
- acupuncture
- ostéopathe
et pour te donner mon sentiment après tu en fais ce que tu veux... tu ne sais pas pourquoi ton bb ne tourne pas ... la version ne fonctionne pas toujours et c'est une prise de risque (où se trouve le cordon... ce n'est pas pour te faire peur mais pour que tu effectues ton choix en connaissance de cause...), pour ma part, acupuncture mais pour l'instant niet, je prône la nature et si bbveut se tourner il se tournera sinon on s'adaptera...

Ensuite pour l'accouchement
tout dépend comment tu le sens, si tu es sereine par voie basse .... alors vas-y si médicalement un obstétricien n'y voit pas de contre-indications...
qu'est ce qui t'effraie dans la césarienne... car c'est jouer la sécurité ... pour la mère et pour l'enfant

Je suis dans ton cas et BB en siège décomplété à 37 SA et je pars pour césarienne programmée car plus sereine...