retournement BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retournement BB

mon BB est en siège décomplété, et le 10 aout on m'a donné rdv à la mat pour tenter de le retourner "manuellement"...ça me fait un peu peur pour BB...c'est pas un peu désagréable pour le BB ça?
et est-ce que ça fait mal à la maman??
on m'a aussi prévu un scanner du bassin pour voir si je pourrais accoucher par voie basse, au cas où ils n'arriveraient pas à la retourner complètement et ne la plaçait qu'en siege "normal"...
les accouchements par le sieges sont réputés très difficiles, mais je préfère ça à une césarienne qui me fait assez peur...
par contre si c'est plus dangereux pour le bb je préfèerais quand meme la césa!bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne sur tout ça!je n'y connais rien : ma 1ere s'était gentillement retournée au 7me mois sans probleme!!

D

Diane

Guest
Coucou !
Je ne pourrais pas t'aider mais je te comprends........ la mienne est aussi en siège mais on va attendre !
Allez courage, y a sûrement un popine qui a vécu ça !
bizzz

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Salut,

alors ce n'est pas une expérience personnelle mais d'une amie très proche...
Je lui ais fait lire ton post et ce qu'elle m'en a dit que :

C'est très désagréable, voir douloureux pour la maman, et loin d'être agréable pour le bébé.
Elle a eu une césarienne au final et ca s'est très bien passé et tout le monde allait bien.
Les versions sont assez difficiles a vivre, elle en a eu 2 pour son petit bout et ca lui a laissé de bien mauvais souvenir. Ca ne marche pas toujours et c'est c traumatisant. Tu peux toujours essayer, de toute facon tu es sous monitoring et tout, mais pour la césarienne, ayant connu l'accouchement par voie basse, mieux vaut jouer la sécurité...

@++ ;)

D

Diane

Guest
J'ai eu une césarienne et je n'en suis pas traumatisée du tout ! Ca s'est très bien passé et je suis presque sûre d'en avoir une autre pour ma babinou !
Courage !
bizzz

Coucou ,
Ce n'est pas une expérience personnelle mais d'apres ce que j'ai entendu :

Le retournement n'est pas dangereux pour le bébé, ni tres désagréable.
On le change de position c'est tout, ça risque juste de lui déplaire passe que pitete il est bien lui en siege !!! :wink:

Par contre c'est désagréable pour la maman.
Un peu douloureux aussi, mieux vaut etre détendue, enfin autant que possible.

Quand a l'accouchement, en siège ça peut etre plus long car bébé descend moins vite, mais pas plus douloureux .
Pour ma premiere fille elle etait tete en bas mais legerement en biais, personne s'en est rendu compte, résultat à la poussée elle a tout arraché sur son passage et 42 point de suture pour moi..
Tu vois céphalique c'est pas toujours.. idyllique lol

La césarienne pourquoi pas, c'est plus naturel aujourd'hui !