Retard de langage à deux ans | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de langage à deux ans

G

Guest

Guest
#11
ne t'inquiète surtout pas. ma nièce qui a également 2 ans ne parle pas ou alors c juste une syllabe. Quand sa maman (ma soeur) lui demande de parler, elle fait non de la tête. Elle ne veut vraiment pas parler.
 
G

Guest

Guest
#12
Pour te rassurer mon fils le plus grand voit une orthophoniste,je l'accompagne avec mon dernier qui aura 2 ans le 14/11.Comme mon aîné avait des problèmes de language,je lui ai posé la question pour le petit,qui dit bien une 30 ène de mots que je suis la seule a comprendre pour la grande majorité!Ma belle-mère instit n'arrête pas de me dire qu'il ne parle pas assez etc,etc....Bein ma super ortophoniste m'a dit que c'était super,et que chez les garçons le language apparaissait vers 3 ans,pas e quoi t'en faire!
Mon fils aîné ne parlait presque pas a son entrée en maternelle,en fait il avait des otites séreuses à répétitions,et ça l'empêchait d'avancer!
Depuis c'est une vrai pie :wink: Les scéances d'ortophonies c'est juste pour qu'il reprenne confiance en lui!

Tu pourra t'en fairedans un an et demander un bilan ortho!

Fais vérifier ses oreilles,nous on s'est fait avoir les otites séreuses sont indolores!

Bisou

Ophé
 
#13
Coucou,

je l'ai gardé 3 jours la semaine dernière et on a dû le garder toute cette semaine car on tous est malades. Alors qu'il n'était pas très doué avec sa cuillère, il n'a plus de problème pour la tenir correctement; avant, une bonne partie de sa nourriture se retrouvait sur la table, ce qui n'est plus du tout le cas. Pareil pour tenir ses crayons; de plus, il veut qu'on dessine avec lui et il essaie de reproduire les formes qu'on dessine (cercle, carré, triangle...). Question langage, il a énormément évolué aussi; on part du principe qu'il ne faut pas lui bourrer le crâne mais quand il nous montre un objet ou une image, on lui dit le mot correspondant et il retient très vite. On se dit que c'est parcequ'on (nous, ses parents, compris) n'avons jamais pris le temps de lui montrer ou lui dire les choses correctement et qu'alors, il apprenait en imitant les autres enfants. Or, à cet âge, ce sont les adultes et surtout les parents qui servent de modèle pour les petits. Maintenant, il n'arrête plus de nous imiter y compris secouer son petit index en disant "tu peux pas" :wink: ; trop craquant.

Bisous
Gwen