Coucou,
je l'ai gardé 3 jours la semaine dernière et on a dû le garder toute cette semaine car on tous est malades. Alors qu'il n'était pas très doué avec sa cuillère, il n'a plus de problème pour la tenir correctement; avant, une bonne partie de sa nourriture se retrouvait sur la table, ce qui n'est plus du tout le cas. Pareil pour tenir ses crayons; de plus, il veut qu'on dessine avec lui et il essaie de reproduire les formes qu'on dessine (cercle, carré, triangle...). Question langage, il a énormément évolué aussi; on part du principe qu'il ne faut pas lui bourrer le crâne mais quand il nous montre un objet ou une image, on lui dit le mot correspondant et il retient très vite. On se dit que c'est parcequ'on (nous, ses parents, compris) n'avons jamais pris le temps de lui montrer ou lui dire les choses correctement et qu'alors, il apprenait en imitant les autres enfants. Or, à cet âge, ce sont les adultes et surtout les parents qui servent de modèle pour les petits. Maintenant, il n'arrête plus de nous imiter y compris secouer son petit index en disant "tu peux pas" :wink: ; trop craquant.
Bisous
Gwen