Retard de croissance | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de croissance

B

brisedemerette

Guest
Re : Retard de croissance

Bon.. Le problème est identifié.. C'est en effet une bonne chose mais évidemment je comprends tout à fait ton inquiétude et ton malaise face au peut être futur traitement de Chloé.

Cela dit, il existe un traitement pour l'aider à grandir..C'est déjà formidable de vivre à cette époque, de pouvoir bénéficier des progrès de la médecine.

Tout comme la PMA d ailleurs.. Je rejoins Valoupuce pour le stylo, c'est très simple d utilisation, si le liquide en lui meme n'est pas douloureux (pas épais donc généralement), la piqure on ne la sent quasiment pas. Ne t'inquiète pas même s'il lui faut ce traitement, ta puce ne souffrira pas chaque jour à cause de sa piqure.

Si c'est sur un si long terme, ce traitement deviendra une simple habitude pour elle, comme les asthmatiques avec leur chambre+ventoline, ou les diabétiques aussi..

Bon courage tout va bien se passer.. Gros gros bisous pour toi et pour ta princesse Chloé

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Zabb, contente de voir que des solutions se dessinent. C'est sur ça stresse de se dire qu'elle va devoir avoir des piqures fréquemment, mais comme disent les filles, les enfants s'adaptent en général très très bien, surtout si ça n'est pas ou peu douloureux.

Toute proportion gardée, je me souviens que je n'étais pas à l'aise du tout la première fois que j'ai du donner de la ventoline à ma Chloé. La chambre d'inhalation me paraissait énorme, je pensais que ça allait faire peur à ma puce. En fait elle a très bien accepté et en a même fait un jeu. Maintenant, lorsqu'elle en a besoin elle aime bien faire le "pschitt" elle-même.

Avec un stylo d'injection, ta Chloé à toi deviendra rapidement autonome sur ses injections ce qui lui permettra de partir chez des copines ou dans la famille sans interrompre son traitement. Ca fera partie de sa vie, comme les lunettes pour certains enfants.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Le stylo est très simple à utiliser. Ta fille prendra vite l'habitude, et avec les premiers résultats sur sa croissance, tu verras, elle en sera ravie.

Lynel

toujours plus fémi .....

le pb est trouvé reste à la "soigner" ...... au fait pourquoi dit-tu que les piqures ne commence qu'à 3 ans pourquoi pas avant? en attendant le 2ème résultat pour adapter le traitment, comment vont-il lui administrer ensuite?

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je ne dirais pas mieux que les filles. Je trouve très bien que le problème ait été identifié à temps, ta puce va pouvoir grandir tout à fait normalement, et ça , c'est super !
Je pense aussi qu'il vous faudra un petit temps d'adaptation, comme toute nouvelle habitude qui doit se prendre, ensuite, ce sera une pure routine, ne t'inquiète pas pour ça.
Ta puce s'y fera très bien, surtout si c'est pour grandir !
Bon courage à tous les trois.