Repli sur soi | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repli sur soi

Mais oui puce c'est tout à fait normal!!!!! Ton loulou est tout petit, vous devez faire connaissance, prendre le temsp, savourer cette osmose! Tu as accouché il y a à peine deux semaines, tu as besoin de te cocooner en famille, de former ce trio, c'est super important et surtout aps anormal! :wink:

Plein de bisous!!!!

Lule

J'ai vécu le même sentiment que toi.
C'est là qu'on remarque qu'en fait, pdt les 9 mois, quand les gens s'interessaient à la grossesse, ils pensaient au bb, et pas à notre état à nous.
Ca m'est arrivé une fois de planter ma belle famille en bas et de monter avec mon bb, et ne plus redescendre, j'avais l'impression qu'ils ne comprenaient pas que j'etais fatiguee et que j'avais pas envie d'avoir du monde le soir. Et le pire, c'est que mon homme ne comprenait pas ca, et m'a demandé de leur sonner pour m'excuser !!!! Là, il a rêvé, c'etait à eux à s'excuser !!!
Les gens pensent avoir DROIT à voir et à rendre visite à ton bb !!! Il faut faire barrière pour essayer de refermer le cercle de VOTRE famille.
J'avais ete asssez decue de voir que notre famille n'etait pas "née" avec l'accouchement, que mon zom ne mette pas le ola et referme la porte à toute invasion externe. Il a fallu un peu de temps.....

Courage ma belle !! Et si un jour tu passes à l'autre sentiment et envie d'exterioriser tout ca, je suis pas loin, on pourra aller frimer avec nos poussettes !!!

susie

Active Member
Ben j'étais comme toi! Je sais que y a des filles qui elles souhaitent tout de suite recommencer à sortir, on emmène bb partout, et hop la vie reprend comme avant!
Et puis y en a d'autres comme nous qui avons BESOIN de nous retrouver, de se découvrir mutuellement, de prendre ses marques, et accessoirement de se reposer! :lol:
Moi j'avais dit que je ne voulais personne à la maternité, sauf les très proches, résultat, ça a été l'invasion :shock: ET comme en plus dans mes 4 jrs y avait un we, c'était l'horreur!!! A croire que c'était pour tous leur sortie du dimanche!
Retour à la maison, et on en a encore eu...et les beaux-parents qui voulaient faire un repas chez eux...
Moralité: si j'ai la chance d'avoir un jour un autre bb, je serais très, très clair! :twisted: On nous fout la paix!!! Mettrait même des barricades s'il le faut! :twisted: :twisted: :twisted:
Y sont marrants tous ces gens, on dirait qu'ils ont oublié comment c'est au début. Ils sont tout content de venir te voir avec le 30ème doudou de ton ange :lol: Mais y pensent pas une seconde que ce sont des moments rares, précieux, à partager en toute tranquillité et en toute intimité!
Moi, je me suis fait avoir une fois! Mais ce ne sera sûrement pas 2 :twisted: !
Il faut simplement oser dire ce que tu as envie ou pas envie, en ce moment pour toi et ton petit bout, c'est la plus important! Explique cela à ton zom! Je sais pas facile!
Quand toi, tu te sentiras prête, alors, alors, et bien tu pourras aller voir ou recevoir les copains, oncles, tantes, cousins, amis, voisins...

Bon courage!

susie a dit:
Y. Ils sont tout content de venir te voir avec le 30ème doudou de ton ange :lol:
quote]

Hihihihihiiiiiiiiiii, c'est tellement vrai !!

(mais c'est de bon coeur alors c'est pas sympa de se moquer)

susie

Active Member
annentd a dit:
susie a dit:
Y. Ils sont tout content de venir te voir avec le 30ème doudou de ton ange :lol:
quote]

Hihihihihiiiiiiiiiii, c'est tellement vrai !!

(mais c'est de bon coeur alors c'est pas sympa de se moquer)
Me moque pas, mais c'est vrai que tu te retrouves avec une de ces cargaison!!! Et pis, je sais pas pour vous, mais moi la mienne, quand elle a fini par choisir SON DOUDOU, et bien c'était justement celui qu'il était impossible de trouver en double!!! Et pis, les autres, et bien elle en a rien à faire, mais rien du tout :lol: