Relation à 3... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Relation à 3...

#1
Bonjour à toutes!!

C'est mon 1er post sur ce site, j'espère pouvoir me soulager un peu.

Voilà, j'ai rencontré "mon copain" en octobre dernier et tout se passe très bien entre nous. Le problème (forcément, il y en a toujours), c'est qu'il est encore marié, avec un enfant de 9ans (d'où le copain avec guillemets!) et tente de se séparer de sa femme. Sa femme connaît mon existence mais elle refuse de divorcer et lui fait sans cesse du chantage du genre "si tu me quittes, tu ne reverras plus jamais ton fils" car elle sait qu'il aime son fils plus que tout. J'ai essayé de lui dire qu'il serait peut être meilleur d'arrêter là car j'ai peur que ça prenne des tournures plus grave, mais il n'a plus de sentiments pour elle et ne compte pas renoncer au bonheur pour son fils (qui me connaît également, donc pas de problème de ce côté là).

Bref, je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation et quel en est la fin (bonne ou mauvaise). Je suis consciente que ça fait peu de tps de je suis avec lui et que c'est difficile pour tout le monde (pour lui comme pr moi). Svp, conseillez moi sur l'attitude de je devrais avoir (rester zen et attendre que ça se passe ou ... faire en sorte que ça change...) car mm si je l'aime j'ai parfois honte :oops:

Merci de votre aide.
 
#2
coucou

perso j'ai pas connu cela par contre ma soeur oui... ce que je peux te dire c'est que déjà tu as un point en ta faveur tu connais les protagonistes de l'histoire et ils te connaissent aussi.... donc ça c'est important ... maintenant il faut te poser les bonnes question es tu amoureuse de cet homme au point de supporter cette séparation meme si celle ci est inélutable ... sera tu assez forte pour etre celle qui va forcément etre perçue comme la "reponsable" il faut que vous soyez bien sur de vous car cela par la suite peut aussi faire eclater votre histoire ... dans tous les cas il faut que toi tu restes dans ta postion ne pas du tout intervenir dans son conflit, le soutenir lui rendre service ok mais jamais au grand jamais prendre parti... tu dois le laisser seul affronter cela et refuser si cela se presente d'entrer en contact avec cette femme ... ta position est celle de la neutralité c'est indispensable pour toi et lui tu dois lui dire que tu ne joue pas l'indifference mais que tu ne peux pas etre dans ce conflit par contre que tu lui apporte ton amour ton soutien et tes conseils éventuellement sur des choses de détails, genre je passe un coup de fil, je vais la voir a telle heure ....
bref c'est trés délicat comme situation mais l'essentiel est que tu sois au plus clair dans ta tete avec LUI et tes sentiments pour LUI aprés cela ta position restera la meme ...
bizzzzzz bon courage
 
#3
bienvenue sur le femiboard!! :wink:

a-t-il dit clairement a sa femme qu'il la quittait parcequ'il ne l'aimait plus ou croit-elle que tu es la cause de cette rupture?? :roll:
 

zeli

femi addict
#4
entierement d'accord avec liloullette, il faut que tu te protege du conflit qui l'oppose lui et sa femme. c'est important pour ta relation avec lui et aussi avec son fils...
et il doit savoir qu'en tant que pere il a des droits vis a vis de son fils et que sa femme ne peut l'en priver aussi facilement...
je pense qu'il devrait prendre contact avec l'assistante sociale de son secteur ou avec une association de mediation afin qu'une personne exterieure les aide a sortir de ce mode de communication. il on besoin d'une personne neutre qui du coup ne peut etre toi!!!
bon courage...
 
#5
Ils avaient déjà des pbs

Il y a plus d'un an, sa femme a eu une aventure, et il en a bcp souffert. Elle est consciente que leurs problèmes étaient déjà présents mais bien évidemment elle me rejète la faute.

Je commence à relativiser la chose. Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vos réponses mm si ça prendra du tps. J'essaierai de lui en parler.

Bisous a toutes