rassurez moi... ça part aussi des fois en c chez vous? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rassurez moi... ça part aussi des fois en c chez vous?

Zange

Active Member
anouk a dit:
pour moi la solution: ne JAMAIS faire les magasins avec les enfants
C'est sûr c'est la solution idéale, mais voilà, parfois on a pas le choix :?

Question magasins de vêtements, je n'ai plus le choix que d'y aller avec elle, 1) parce que mademoiselle a des idées maintenant très arrêtées sur ce qu'elle veut porter et 2) j'ai du mal à trouver la taille juste sans lui faire essayer.

Sauf que maintenant elle n'hésite pas à prendre les vêtements qui lui plaisent et à les essayer :lol: Mais elle coopère moins quand c'est moi qui choisi :oops:

Je suis hermétique aux regards désapprobateurs. Si elle veut faire une colère parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, tant pis. Je me sens davantage embêtée quand je suis avec mon mari, car lui n'arrive pas à relativiser ni à oublier les gens autour. Si on me fait une réflexion négative sur elle et son comportement, je remettrai en place la personne qui l'a faite, c'est déjà arrivé. D'autant que ce genre de comportement n'est pas du tout représentatif de comment elle est. Et puis ici à Paris je vois plein de "vieilles biques" qui se comportent elles-même très mal, se permettant des paroles odieuses avec les employés dans les magasins ou n'hésitant pas à bousculer pour passer sans s'excuser...

Anecdote qui n'a rien à voir. Juste avant de partir en vacances, je prenais le bus avec Eva dans la poussette (nous étions allées assez loin, et de l'arrêt du bus à notre point d'arrivé il y avait un peu trop de marche pour Eva). Donc c'est la fin d'après-midi et je remonte dans le bus avec une Eva épuisée par un après-midi très stimulant, et une femme âgée me sort d'un ton aigre: "à son âge elle ne devrait plus aller en poussette, mes enfants et petits enfants marchaient à deux ans". Qu'est-ce qu'elle en sait de sont âge ? Justement elle est grande, c'est même la plus grande de sa classe ! Du quoi elle se mêle celle-là ! La moutarde me montant donc au nez j'ai répondu à la femme : "Et vous, à votre âge, il me semblait qu'on retournait en poussette !". Non mais !

Alors, le regard des autres, ce que j'en pense...

Zange

Active Member
marymike27 a dit:
la spécialité des miens ce n'est pas la colère ou les caprices, ça de ce côté là je suis tranquille, non eux c'est le cache cache dans les rayons ou la fatigue extrême style je m'allonge par terre car je n'en peux plus...
Mathias qui a pourtant 5 ans me le fait très souvent...
J'ai du faire les soldes avec eux et je peux vous dire que j'ai trouvé ça très éprouvant !!!
Hi hi, quand je vais faire les courses au supermarché avec Eva, si je veux être tranquille (sans qu'elle vide le rayon de babybel dans mon chariot) je la dépose au rayon Ménager, elle joue avec les balais pendant que je fais mes courses :lol:
Blague à part, je n'oserais pas faire cela, quoique cela m'ait déjà effleuré l'esprit :roll: Ce qui est sûr c'est que je fais les rayons voisins en la laissant jouer avec les balais.
Dans ce monoprix tous les employés la connaissent :oops: et il y a toujours quelqu'un qui l'amuse quelques minutes. J'en profite vite !

Et bien , je vais vous surprendre mais malgré tout, j'aime bien emmener mes filles en courses. A vrai dire, ça ne se passe pas toujours mal et quand ça se passe bien, on s'amuse bien. Si! Si c'est possible :D Le hic, c'est quand ça s'éternise mais la petite halte au supermarché pour faire une petite réappro, ça se passe généralement bien.
J'ai repensé à ce post la semaine dernière car je suis allée faire la tournée pré rentrée et ça été un véritable enfer. Mes crevettes grandissent et avec 17 mois d'écart, elles se serrent les coudes et je me retrouve face à deux golgoth inmétrisables :lol: qui me tiennent tête : " C'est ma grande soeur, ne la gronde pas" C'est la plus jeune d'à peine trois ans qui parle et sa soeur n'est pas en reste. Dans des moments comme celui là je suis partagée entre le côté touchant de les voir se soutenir mutuellement face à leur cruella de mère :lol: et l'envie les punir très sévèrement. J'essaie surtout de garder mon calme surtout quand je sais qu'elles ne sont pas dans leur "état normal".

Vous avez raison, le pire c'est le regard des gens....
Jesy, t'as déjà de la chance. Moi dans le siège du caddie à seulement 18 mois elle se met debout et escalade le caddie!!! génial! faudrait que je l'accroche avec une ceinture!