anouk a dit:
pour moi la solution: ne JAMAIS faire les magasins avec les enfants
Question magasins de vêtements, je n'ai plus le choix que d'y aller avec elle, 1) parce que mademoiselle a des idées maintenant très arrêtées sur ce qu'elle veut porter et 2) j'ai du mal à trouver la taille juste sans lui faire essayer.
Sauf que maintenant elle n'hésite pas à prendre les vêtements qui lui plaisent et à les essayer Mais elle coopère moins quand c'est moi qui choisi
Je suis hermétique aux regards désapprobateurs. Si elle veut faire une colère parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, tant pis. Je me sens davantage embêtée quand je suis avec mon mari, car lui n'arrive pas à relativiser ni à oublier les gens autour. Si on me fait une réflexion négative sur elle et son comportement, je remettrai en place la personne qui l'a faite, c'est déjà arrivé. D'autant que ce genre de comportement n'est pas du tout représentatif de comment elle est. Et puis ici à Paris je vois plein de "vieilles biques" qui se comportent elles-même très mal, se permettant des paroles odieuses avec les employés dans les magasins ou n'hésitant pas à bousculer pour passer sans s'excuser...
Anecdote qui n'a rien à voir. Juste avant de partir en vacances, je prenais le bus avec Eva dans la poussette (nous étions allées assez loin, et de l'arrêt du bus à notre point d'arrivé il y avait un peu trop de marche pour Eva). Donc c'est la fin d'après-midi et je remonte dans le bus avec une Eva épuisée par un après-midi très stimulant, et une femme âgée me sort d'un ton aigre: "à son âge elle ne devrait plus aller en poussette, mes enfants et petits enfants marchaient à deux ans". Qu'est-ce qu'elle en sait de sont âge ? Justement elle est grande, c'est même la plus grande de sa classe ! Du quoi elle se mêle celle-là ! La moutarde me montant donc au nez j'ai répondu à la femme : "Et vous, à votre âge, il me semblait qu'on retournait en poussette !". Non mais !
Alors, le regard des autres, ce que j'en pense...