rassurez moi... ça part aussi des fois en c chez vous? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rassurez moi... ça part aussi des fois en c chez vous?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon eh bien vous me rassurez ... :roll:

Moi qui ai toujours l'impression que les enfants des autres sont bien plus sages que le mien ... Ca doit etre parce que quand je les vois ils sont dans leur bonne passe :lol:

Mon loustic est le meme que les votres ... d'ailleurs je ne fais pas les magasins avec lui c est une horeur, il vient juste aux courses parce que je peux le mettre dans le caddy et qu'il ne peut pas bouger :wink:
En meme temps ca lui convient car je ne mets pas 10 plombes à faire mes courses, si bien que le caddy est toujours en mouvement et donc ca va pour monsieur ...

Essayer des chaussures avec lui est mission impossible, il part se cacher et les fessees ou les disputes n'y font rien ... il n'a que 3 ans ... :cry:

A la maison c est pareil, on doit repeter 100 fois les memes choses et dès qu'on a le dos tourné il touche à ce qu'il ne faut pas et vient nous montrer sa trouvaille :evil: :evil:

Les mamans avec des enfants plus grands, dites moi vers quel age ca s'ameliore ??? Je sais que ca sera jamais parfait mais je voudrais qu'il arrete de tester sans cesse :?

Merci et bon courage à vous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La petite nous en fait encore sacrément voir. La grande de neuf ans est déjà nettement plus posée. Le style "si t'es pas sage, plus de télé pour une semaine" marche assez bien.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben...Je suppose que ca doit dépendre des enfants et aussi...des parents dans le sens où ce qui peut passer chez les uns peut être complétement intolérable pour d'autres.

La mienne a 6 ans et demi et les caprices c'est evidemment terminé (en général tout rentre dans l'ordre quand ils commencent à pouvoir s'exprimer clairement et poser des mots sur ce qu'ils ressentent).

Elle se tient bien dans les supermarchés même si elle ne supporte pas faire les courses avec moi. (faut dire que j'adore papillonner de boutiques en boutiques, elle, ça l'agace profondément, elle me le dit mais elle ne m'en fait plus tout un flan...Elle est plutot cool :D

Les bêtises, elle en fait peu ou alors je ne les vois pas comme des bêtises mais plutot comme des expériences qu'elle fait. En fait...les bêtises qu'elle fait m'amusent...C'est franchement une "remuante". C'est super fatigant et parfois super énervant mais je préfère ce type de comportement à un enfant trop sage :oops: Bon, je lui montre pas sinon...

Le seul point noir (en plus du fait qu'elle n'arrête jamais ce qui est épuisant) : c'est qu'avec elle, il faut tout négocier et qu'elle a un sens de la répartie impressionnant... :shock: Ca ressemble souvent à de l'insolence et j'ai parfois l'impression qu'elle me prend vraiment pour une c.... et qu'elle me "répond" mais finalement pour en avoir parlé avec elle, je me rends compte que dans sa tête ce n'est pas ça et que c'est le revers de la médaille de nos agissements et de l'éducation (pour certains un peu trop laxiste... :roll: ) que nous lui avons donnée. Pour elle, elle communique, elle argumente même si parfois c'est super tranchant et maladroit. Enfin...elle apprendra.

Enfin bref...de toutes facons, pour répondre à Quiquie, 2/3 ans c'est l'âge du non, l'âge où on teste les limites, l'âge des interdictions, l'âge, je pense un des plus frustrant pour l'enfant...Imaginez : Il y a peu de temps, on était aux petits soins, on lui cédait tout, il marmonnait un truc, on accédait illico à ses désirs...et voilà que tout change, en découvrant le monde, il se met en danger et agit de facon répréhensible (enfin comme je le disais plus haut, ce qui est répréhensible pour cetains peut ne pas l'être pour d'autres), du coup, on pose des limites que forcément il ne comprend pas puisqu'il n'y a pas été habitué...Enfin, c'est comme ca que je vois les choses. D'une manière ou d'une autre, tout s'arrangera avec le temps...et puis il apparaitra un autre "problème". A chaque âge, son lot de souci et de...plaisir! Et c'est ça qui est bien!

Bon courage :wink:

Cilouna a dit:
Mojo Pin a dit:
Bibi, tu m'as trop fait rire ! Je suis désolée !
Bon, moi j'en ai qu'une et elle est encore petite mais elle commence aussi à ne plus vouloir être dans la poussette, ba oui on voit tellement mieux, perchée dans les bras... Donc, hier à Ikéa, grosse crise, rouge limite violette tellement Melle n'était pas contente... Du coup, au rayon enfant, on lui a pris une peluche et ça a été mieux... Mais bon, avec mon homme on était pas fiers de déjà céder comme ça... :roll:

Bon courage ! :wink:
Si c'était mon enfant, ca ne se passerait pas comme ça. Non, mais où va-t-on?!! Ca mérite une bonne fessée tout ca, pour recadrer les choses!! Vraiment les parents d'aujourd'hui, savent pas y faire!!!

...

Vous z'y avez cru?!!

Mouarrrrf... :wink:
:lol: :lol: :lol:
Merci de me rassurer ! :wink:

Bibi, ça va ?