Rapport avec la belle famille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rapport avec la belle famille

Bonjour,
Je voudrais savoir une chose : Quels sont les rapports entre votre mari et sa mère (ou/et son père) ?
Mon mari a au tèl sa mère ou son père (ou il les voit) 1 fois par semaine environ + on passe chez eux le week end (de tps en tps) ou ils viennent chez nous, bref !
La dernière fois il a attrappé une angine, il a été arrêté par le médecin et 3 jours après il a eu sa mère au tèl. et elle lui a dit "t'aurais pu me prévenir que t'était malade etc etc" il lui a répondu "j'ai 30 ans, j'ai autre chose à faire que d'appeler ma mère dès que j'ai un truc qui ne va pas".
Elle l'a mal pris en disant qu'elle doit être tenue informée etc.
Pareil, ma fille a été malade et elle ne l'a su qu'après, elle a dit qu'on ne lui dit jamais rien et que ça l'ennui.
Je ne suis pas d'accord avec elle. Je ne vais pas m'amuser à l'appeler exprès dès que ma fille ou mon mari sont malades. Si je l'ai au tèl. par hasard il est bien évident que je lui en parlerais mais je ne veux pas l'appeler exprès !!!
Qu'en pensez-vous ? J'ai tord ? Je ne veux pas qu'elle se mèle de notre vie. S'il arrive par malheur, un truc grave je l'appelerais immédiatement mais si c'est une bronchite, une angine ou autre, je ne veux pas l'appeler.

Ben moi je suis parfaitement d'accord avec toi! Il faut savoir mettre les limites et faire comprendre aux parents qu'ils n'ont pas à les dépasser et qu'ils doivent respecter votre intimité familiale! je te comprends car ma mère est un peu pareil desfois mais je l'ai très rapidement recadrée, tout comme l'a fait ton mari! :wink:

Plein de bisous, vous avez la bonne attitude selon moi, les grands parents n'ont pas à tout savoir de votre vie!

Lule

Ahhh : Les belles-mères !
Non, la mienne n'aurait pas réagi comme ça, mais elle est seule et habite à 250 km alors ça ressort toujours dans la conversation, car mes parents sont à ... 30 km ! : "Ah ! si, j'étais à 30 km, il n'aurait pas de nourrice " (ben si !), "je viendrais faire des coucou en surprise, prendre le café" (ben, non !).
Mes parents sont à 30 km et on ne les voit que tous les 10 à 15 jours (sauf si on leur demande de venir) car ils n'osent pas nous déranger...
Par contre c'est vrai que j'ai souvent ma mère au téléphone et que je lui parle plus des problèmes de mon fils qu'à ma belle-mère...

En plus elle a dit que "nos histoires de maladies sur internet avec des bonnes femmes que je connais pas, ça n'apporte que du stress" !

C'est vous les filles !!!!

Ah les belles mères, comme tu dis !!!!
Moi j'ai un peu de mal à supporter la mienne. Si on l'écoute, ma fille ressemble à sa fille (tante de ma fille, donc), elle a la voix de sa mère, le regard de sa belle mère, ses cheveux à elle etc. C'est du délire !
Elle est curieuse, elle me pose tjrs pleins de questions.
Ah ! si elle pouvait vivre à 250 km !!!!
Elle est tout le tps en train de parler de ses enfants (mon mari et sa soeur). Elle n'a pas d'autres sujets de conversation "quand il était petit, il faisait ça" " quand elle avait 5 ans elle a eu ça". Elle ne vit que pour eux. C'est insuportable ! En plus la soeur est aussi conne, elle dit qu'elle est comme son frère, qu'ils aiment les mêmes choses. Si je dis qu'il a fait un truc de telle façon elle me répnd "oh oui j'en étais sur qu'il aurait réagi comme ça" etc etc. Une famille de malade !!!!!!!!!!!!!!!