régime alimentaire et endométriose | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

régime alimentaire et endométriose

Merçi pour ton parcours Cath.
Pour ma part j'ai 32 ans et cela fait 2 ans que je sais que j'ai de l'endo. J'ai toujours eu des règles très douloureuses et on m'a toujours dit que c'était normal :evil: c'est seulement au Québec que j'ai appris que je souffrais de cette maladie et que non ce n'était pas normal d'avoir mal.
Je vis ici depuis 2 ans et demi et avant de quitter la France j'ai fait faire un bilan de santé complet car mes douleurs depuis quelques mois venaient avant et après mes règles et plus seulement pendant... Je passe sur le détail de ce que j'ai subi en France :x
Bref, c'est ici lors d'une consultation avec un généraliste toujours pour mes douleurs que j'entends parler pour la 1ère fois de l'endo. J'ai passé une coeliosocopie qui a confirmé le diagnostic. J"ai des adhérences qui relient le vagin au rectum, j'ai une "petite" endométriose car peu étendue mais qui peut faire très souffrir quand je m'assois, je me lève, je marche etc...
Depuis plus de 2 ans j'essaye de faire un bébé mais çâ ne prend toujours pas. Le gynéco m'avait dit de tomber enceinte vite car c'est "térapeuthique" mais je voulais un bébé bien avant de savoir que j'avais de l'endo.
Je dois passer une hystérosalpingographie mais j'avoue manquer de courage et pour l'instant je mets ça de côté.
Je préfère pouvoir mener une vie normale avec cette maladie qui sera toujours là et avec qui il faut apprendre à vivre.
Il y a un forum sur l'endo associé à un site que tu connais peut-être

http://board.quick-web.com/index.php3?login=oceane13

sans oublier le site d'endofrance http://www.endofrance.org/index.html

effectivement je connais ces 2 sites, je vais régulièrement y jeter un oeil. Mais parfois, je trouve un peu démoralisant de lire des échecs...c'est dur pour nous toutes et quelquefois je ne me sens pas assez forte pour participer aux discussions. Surtout qu'en plus, je suis parmi les doyennes avec mes 40 ans qui approchent à grands pas...dur dur
Dans le bouquin de Dian Shepperson Mills que je suis en train de lire, elle parle d'une étude qui a été mené sur 386 couples (je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est de cet ordre là) infertiles pour différentes raisons (il y avait toute sorte de cas dont l'endométriose) et qui essayaient de faire un bb depuis au moins 2 ans. Après un programme de nutrition bien établi, 86 % d'entre eux ont réussi a avoir un enfant. Tous ces bb sont nés non prématuré, en bonne santé et sans anomalies.
Bon, je ne crois pas aux miracles mais quand même ça fait réfléchir...
Moi c'est décidé je prends RDV chez un nutritioniste pour me faire suivre et équilibrer mon alimentation. L'huile d'onagre c'est déjà génial mais ce qui est encore mieux c'est d'équilibrer cet apport avec les oméga 3. En fait tout est lié.
C'est pas trop dur d'être expatrié au Québec ? Je suppose que tu es loin des tiens et avec cette maladie à gérer, ça ne doit pas être facile.
bises
Cathy

C'est clair que si j'avais su avant d'émigrer que j'avais cette maladie je serai restée en France.
Merçi pour ton message privé je t'envoye très bientôt un courriel ! :D