Cat29 a dit:
Bonjour mimilenange,
Merci d'avoir répondu à ce post et de m'avoir fait partagé ton expérience. Je crois effectivement que les médecins et gynéco ne sont pas assez formés en nutrition.
Cathy
Je t'en prie ne me remercies pas...
J'a arrêté les produits laitiers depuis janvier 2003 et je revis.
J'ai pu reprendre une vie normale c'est à dire : un travail, des loisirs, et des relations sexuelles. :wink:
Avant cela je ne pouvais pas travailler et ne pouvais pas me mouvoir sans anti-inflammatoires tellement l'endométriose me faisait souffrir. Je souffre encore (faut pas rêver
) mais cela n'a rien voir.
Parfois je me lâche et je mange du fromage et paf les douleurs reviennent mais bon c'est tellement bon !! Remarques j'ai beaucoup plus de facilité à me passer de fromage ici au Québec plutôt qu'en France, car les prix sont exhorbitants.
Je compense en prenant des suppléments de calcium mais je n'ai pas totalement retiré les produits laitiers de mon alimentation, quand je fais de la pâtisserie et qu'il y a du beurre, ou du lait, ou des oeufs ainsi que du sucre, je ne les retire pas des recettes, je réduis le sucre et le beurre et cela ne fait aussi pas de mal à ma ligne ! lol
Voilà un guide publié par
le Réseau canadien de la santé des femmes sur l'endométriose
http://www.cwhn.ca/ressources/endo/index.html
On explique ici ce qu'est le réseau
http://www.cwhn.ca/propos.html
C'est dans ce guide et un autre qui semble ne plus être en ligne que j'ai trouvé des infos sur les produits laitiers. Les produits laitiers contiennent de la prostaglandine qui est une substance naturelle contenue aussi dans le corps et qui rentre dans plusieurs processus tel que l'inflammation.
Les adhérences de l'endométriose provoquant des douleurs suite aux inflammations des tissus, il faut réduire l'apport de prostaglandine qui rentre dans le processus de l'inflammation.
Bon je ne sais pas si je suis claire
mais pour moi ça marche !
Parles-en à ton médecin. J'avais fait le test pendant un mois pour voir si cela fonctionnait et en effet cela marchait. J'aurai fait presque n'importe quoi pour ne plus souffrir ! lol ! Et ça a marché ! J'en ai parlé ensuite à mon médecin et elle m'a dit de continuer si ça marchait. (je lui en ai parlé après car ici c'est très dur de voir son médecin mais c'est un autre sujet :wink: )