régime alimentaire et endométriose | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

régime alimentaire et endométriose

C

cecebebert

Guest
ma mère pour le lait de vache c'est à 45 ans qu'elle s'en est rendu compte !!

mais comme tu le dis mieux être accompagné par un pro ;)

C'est dingue de s'en apercevoir si tard !!! Je ne suis donc pas seule !!!
Mieux vaut tard que jamais, c'estr ce que l'on dit dans ces cas là...
Merci !
Bises
Cathy.

Cat29 a dit:
Bonjour mimilenange,
Merci d'avoir répondu à ce post et de m'avoir fait partagé ton expérience. Je crois effectivement que les médecins et gynéco ne sont pas assez formés en nutrition.
Cathy
Je t'en prie ne me remercies pas...
J'a arrêté les produits laitiers depuis janvier 2003 et je revis.
J'ai pu reprendre une vie normale c'est à dire : un travail, des loisirs, et des relations sexuelles. :wink:
Avant cela je ne pouvais pas travailler et ne pouvais pas me mouvoir sans anti-inflammatoires tellement l'endométriose me faisait souffrir. Je souffre encore (faut pas rêver :lol:) mais cela n'a rien voir.
Parfois je me lâche et je mange du fromage et paf les douleurs reviennent mais bon c'est tellement bon !! Remarques j'ai beaucoup plus de facilité à me passer de fromage ici au Québec plutôt qu'en France, car les prix sont exhorbitants. :lol:
Je compense en prenant des suppléments de calcium mais je n'ai pas totalement retiré les produits laitiers de mon alimentation, quand je fais de la pâtisserie et qu'il y a du beurre, ou du lait, ou des oeufs ainsi que du sucre, je ne les retire pas des recettes, je réduis le sucre et le beurre et cela ne fait aussi pas de mal à ma ligne ! lol

Voilà un guide publié par le Réseau canadien de la santé des femmes sur l'endométriose
http://www.cwhn.ca/ressources/endo/index.html
On explique ici ce qu'est le réseau
http://www.cwhn.ca/propos.html

C'est dans ce guide et un autre qui semble ne plus être en ligne que j'ai trouvé des infos sur les produits laitiers. Les produits laitiers contiennent de la prostaglandine qui est une substance naturelle contenue aussi dans le corps et qui rentre dans plusieurs processus tel que l'inflammation.
Les adhérences de l'endométriose provoquant des douleurs suite aux inflammations des tissus, il faut réduire l'apport de prostaglandine qui rentre dans le processus de l'inflammation.
Bon je ne sais pas si je suis claire :lol: mais pour moi ça marche !
Parles-en à ton médecin. J'avais fait le test pendant un mois pour voir si cela fonctionnait et en effet cela marchait. J'aurai fait presque n'importe quoi pour ne plus souffrir ! lol ! Et ça a marché ! J'en ai parlé ensuite à mon médecin et elle m'a dit de continuer si ça marchait. (je lui en ai parlé après car ici c'est très dur de voir son médecin mais c'est un autre sujet :wink: )

oui mimilenange, je te comprends parfaitement lorsque tu me parles des prostaglandines. C'est justement sur ce facteur là que je joue en prenant qutidiennement ma dose d'huile d'onagre.
Ce dernier cycle j'avais vraiment réduit les produits laitiers ainsi que la viande (donc plus de poisson). Le résultat est net , pas de douleur pendant mes régles et surtout elles ont duré beaucoup moins longtemps. Je ne sais pas si tout cela est lié...
Je vais visiter les sites que tu m'as indiqué. Merci !
En ce moment je lis le livre de Michael Vernon, Dian Shepperson Mills : Endometriosis: A Key to Healing Through Nutrition.
Il est en anglais mais plutôt facile à lire. On y trouve des tas d'infos précieuses...mais j'en suis qu'au début (je viens tout juste de le recevoir). C'est sympa de partager nos expériences et ça encourage !
Bises.

Cat : pourrais-tu m'en dire plus sur l'huile d'onagre ?
Je connais le nom mais rien de plus ?
Je connais le livre dont tu parles mais je n'ai pas le courage de le lire en anglais ! :lol:
Je sais qu'il existe un livre en français (l'un des seuls d'ailleurs je crois), il est du Dr Belaisch L'endométriose mais je ne l'ai pas lu.
Pas de douleurs pendant les règles ou presque pas ! Je sais quel bonheur cela peut-être ! Mais je souffrais continuellement tous les jours de mon cycle alors même si maintenant je souffre durant mes règles je dirai que je ne me plains pas trop vu ce que c'était avant ! :lol: