règles irrégulières | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

règles irrégulières

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Très simple : tu prends ta température tous les jours, avant de te lever (même pas pour aller aux wc), avec un thermomètre qui ne va pas plus loin que la première décimale (pas de 36°95, svp, trop compliqué).

En première partie de cycle, la tempé est stable, et relativement basse. Puis arrive un moment où elle chute avant de monter brusquement (au moins trois dixièmes de plus que le plateau du début) : c'est le moment de l'ovulation. Et si cette ovulation a été de qualité, après, il y a un deuxième plateau, un peu plus haut que le premier.

Si bb, la tempé reste haute.

Si pas bb, elle chute au bout de 12-14 jours, pour annoncer les règles.

D'autres questions ? :wink:

J'ai aussi des cycles irréguliers, j'achète des tests d'ovulation sur internet (accuratepregnacytests.com ou babywishes) et j'en fais tous les jours à partir de J12. Quand la petite ligne rose devient aussi foncée que la ligne témoin, c'est le pic de LH. L'ovulation arrive le lendemain du pic de LH (corrigez-moi si je dis une bêtise).
Alors, c'est vrai que ça fait un câlin un peu "forcé" ce jour-là, mais il y a pire comme corvée quand même ! Par contre, le système de câliner tous les deux jours tout au long du cycle, ça ne convient pas à notre rythme naturel (1 fois voire 2 par semaine nous convient très bien...mais à ce rythme on risquerait de passer à côté de l'ovulation et ce serait dommage !) Et se forcer à le faire tous les 2 jours sans en avoir envie...je vois pas trop l'intérêt et je préfère encore repérer l'ovulation.

C

cecebebert

Guest
j'ai des cycles irréguliers aussi
et le traitement de ma gygy c'est
calins tous les 2 ou 3 jours de la fin des règles j'usqu'à leur retour voilà et sa fonctionne car cet été je suis tombé enceinte

bon courage :wink:

Salut, je suis d'accord avec toi faire des calins tous les 2 jours pendant un mois pour mon couple ce serait aussi forcé alors autant se forcer qu'au moment de l'ovulation.Pour nous aussi 1 à 2 fois par semaine ça nous convient très bien, au moins l'envie est là, c'est pour ça que j'achète aussi des tests d'ovulations pour ne pas la rater, moi j'utilise la marque primatime et je prend aussi ma température.Je vois à peu près les 2 plateaux se dessiner, mais ça me sert surtout à controler à combien elle est disons 14 jours après l'ovulation car c'est la date présumée des règles, si je vois qu'elle baisse c'est que les règles vont arriver si elle se maintient ça vaut le coup de faire un test.Si tu ne veux pas attendre 14 jours tu peux faire une prise de sang avant mais bon faire ça tous les mois c'est la misère!

emanymton

dents vous avez dit dents
Je crois que commencer à se prendre la tete des le debut alors que personne ne sait si il y a un problem ou pas n'est pas la meilleure solution. Chaque chose en son temps. Quand même le nombre de couple qui ont des problems par rapport à ceux qui n'en n'ont pas, n'est pas le même. Seulement quand il y a un soucis on en parle, quand il y en a pas c'est normal. Sache que si la temperature t'aide à ne pas stresser pourquoi pas tout comme les tests d'ovulations (chers notamment). Autrement c'est bien souvent une source de stress et de faux espoir. Enfin chez certaines femmes plus on y pense et moins c'est efficace donc....
a vous de voir...
Ema