règles irrégulières | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

règles irrégulières

Bonjour!
Ce n'est pas ma première visite sur ce site, mais c'est la première fois que j'interviens...
Mon mari et moi désirons avoir un enfant. J'ai arrêté la pilulle au mois d'août, j'ai 26 ans et je la prenais depuis mes 16 ans. Depuis, mes règles sont totalement irrégulières, une fois c'est 5 jours de retard, une autre fois 7, une autre fois 11, bref, pas très agréable. Je n'ai jamais imaginé que je pourrais être contente de les voir arriver! Je suis allée voir un gynéco qui a fait plusieurs tests pour s'assurer que tout allait bien, et tout était OK. Ca ne change pas le problème, ce n'est pas évident de calculer le moment de l'ovulation, et c'est stressant, au bout des 28 jours réglementaires, de ne pas savoir quoi. Chaque fois depuis l'arrêt de la pillulle, je fais un test de grossesse après une semaine, je n'ai pas d'autre moyen de savoir. Savez-vous si je le fais, disons le 30ème jour, mais que je n'ai été fécondée que le 20ème, le test sera valable? Avez-vous quelques conseils pour rester zen ou pour être prête au bon moment?
D'avance merci!!! Marie

emanymton

dents vous avez dit dents
Conseils, oui!!
T'arrete de te prendre la tete à essayer de savoir quel jour va tomber l'ovulation ou si c'est avant ou apres je ne sais quoi.
Vous faites des calins quand vous en avez envi et avec amour et surtout tout au long du cycle parce-que un chose est sur c'est comme cela que ça fonctionne le mieux. Bref vivre comme quand tu prennais ta pillule.
Enfin à 16 ans quand tu as pris la pillule tu avais des cycles reguliers ou pas.
Maitenant un test urinaire detect une grossesse de 15 jours. Et pour eviter les deceptions je te conseille d'attendre au moins 1 semaine apres la date presume de tes regles.
Bon je me repette :
VIE comme avant!
Ema

Côté câlins, pas de souci... On fait comme avant, mais c'est tout de même plus fort que nous, on pense toujours au petit paolo qui part à la nage pour arriver le premier à l'ovule (c'est dans un livre pour enfants qu'on a vu à la FNAC...). C'est l'incertitude qui est pénible, ça ne nous dérangerait pas que je tombe enceinte dans quelques mois, mais j'ai juste peur que cela ne fonctionne pas... jamais je veux dire...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'irrégularité n'est pas gènante en soi pour la fertilité, j'en sais quelque chose, j'ai eu deux gamines malgré des cycles à la mord moi le noeud !

Si tu veux "cibler" l'ovulation, as tu essayé la méthode des températures ? Cela ne marche pas chez toutes les femmes, mais si c'est bon pour toi, en connaissant la date théorique de l'ovulation, cela te permettrait d'avoir une idée de celle d'arrivée des règles, 14 jours plus tard.