Ben moi ce n'est pas tant la question des beaux jours que le fait de ne pas vouloir redevenir "grosse", ou d'ailleurs obèse médicalement parlant.
Lorsque j'ai mis les pieds en Angleterre à 20 ans je pesais 74 kg pour 1m44. Puis j'ai eu un chagrin d'amitié et j'ai perdu 11 kg en 3 mois sans rien faire. Ensuite, naturellement je me suis mise a manger plus sainement ce qui fait qu'en 1 an j'avais perdu 22 kg. Ca m'a boostée, surtout que meme à mi-chemin de ma perte de poids les gars ont commencé à me regarder autrement. Et puis les copines n'en croyaient pas leurs yeux. Certaines, jalouses je pense, m'ont même dit: "Oui mais tu vas les reprendre".
Hé bien 8 ans après j'ai pris 4 kilos par rapport à mon poids le plus bas mais je m'étais stabilisée à 54 kg. Là je fais 56 Kg et je loge toujours dans mes robes, pas les vieilles d'avant.
Là où je me suis mise en colère c'est quand le docteur (si on peut appeler ça comme ça) de la mèdecine du travail m'a dit que je devrais sérieusement songer à maigrir 2 ans après ça lors de mon retour en France. Nomého!! D'où il me connaissait pour me sortir ça???
Je l'ai remis à sa place parce qu'il n'y a pas mis les formes et n'a même pas demandé si j'avais fait qq chose avant.
Enfin, c'est pas toujours facile d'accepter son corps et nos métabolismes sont vraiment différents. Ma coloc' mange tout ce qu'elle veut et ne grossit pas... C'est la vie! Maintenant je me sens bien même si je suis un peu ronde médicalement. Tout ce que je veux c'est ne pas ressembler à un tit porcinet comme avant alors je fais attention à pouvoir continuer de rentrer dans mon 38!