qui as eu quatre césarienne ? c possible ou pas ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui as eu quatre césarienne ? c possible ou pas ?

CC

New Member
J'ai eu déjà 2 césa, envie de BB3 (obligatoirement par césa aussi) mon gygy m'a dit que maintenant ils allaient jusqu'à 4 césa maxi depuis quelques années. Sauf si contre indication comme c'est le cas pour la femme de mon cousin qui vient d'avoir sa 3ème césa : son gygy lui a interdit d'avoir un 4ème BB car trop risqué pour sa vie par rapport à l'état de son utérus et cicatrices !!! vois avec ton gygy lui seul pourra t'informer le mieux

CC

CRP

Active Member
Seul ton gyneco pourra t'indiquer s'il est opportun ou non de mener à terme cette grossesse danbs de bonnes conditions,evaluera l'etat de ton uterus,de la cicatrice etc..

emanymton

dents vous avez dit dents
En fait tout depend pourquoi il a dit stop, soit c'est parce-qu'il estime perso selon son humeur et son ethique qu'il ne faut pas aller au dela et il dit ça à tout le monde, soit c'est pour des raison medicales. Perso j'ai vu deux gyneco pdt ma grossesse l'un dit stop automatiquement à la troisieme cesa et l'autre voit en fonction de ce qu'il trouve et même il m'a dit (c'est lui qui m'a operé) que même si il deconseille jamais il ne refuse de s'occuper de la pasciente car c'est son boulot il fait bcp plus attention.
donc deja il faut savoir pourquoi il a dit stop apres, perso moi j'irai voir d'autre doc...
voili
Ema

M

maylin

Guest
Moi je dirai que la question est plutot veux tu de ce bb ou non ?
Par ce que si c'est oui y'a pas de raison que ca n'aille pas...on peut pas interdire a qqun d'avoir des enfants qd meme !!!
Par contre c'est sur que tu peux avoir une grossesse difficile et qu'avec deja 3 autres enfants tu seras +++ fatiguee..mais encore une fois tout depend si tu veux vraiment ce bb ou pas..non????

FELICITATIONS !!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
attend digo effectivement on ne peut pas interdire d'avoir des enfants mais les cesa sont des chirurgies et par consequence cela implique des effets secondaires non negligeable parfoir même tres risqués et pour le bb et pour la maman. QQ ex, il y a des femmes pour qui les medecins ont ouvert et elles etaient en prerupture uterine je ne te dis pas les consequences d'une rupture uterine. Il y a aussi des risques accru de placenta previa et accreta, plus il y a des grossesses et plus les placenta anterieur etait du type previa!!! tres drole aussi dans son genre le placenta acreta non diagnosticable tout comme l'etat des cicatrices. Par consequence tout depend du terrain et comment etait l'organisme de Gaelle à la derniere cesa...
Apres qd les risques sont connus, le suivi fait au mieux, par des medecins competant, d'autres plus "trouillards" peuvent refuser.
C'est ça aussi les cesa, c'est l'avenir par rapport à d'autres grossesses. A partir du moment ou les personnes en sont conscientes, une decision peut etre prise.
Ema