Question sur l'age limite pour avoir un bebe | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'age limite pour avoir un bebe

Moi je pense que la quarantaine ne doit pas freiner une grossesse si elle est vraiment désirée, maintenant l'on vit plus longtemps, avec des moyens médicaux bien modernes et surveillés... donc pas de pb si l'on dépasse "la jeunesse" de fertilité... :lol: :lol:

Moi ce qui me faisait peur c'était d'avoir une grave maladie qui m'empêcherait de pouvoir élever ma fille ça m'a traumatisée après sa naissance mais là ça va mieux j'ai arrêté de m'angoisser.
Bonne chance pour ta future grossesse.

pimprenelle57

Well-Known Member
Mumu a dit:
Donc à partir de 42 ans, même si le couple le veut, plus de PMA en cas de besoin.
En France, c'est remboursé jusqu'à 43 ans. Après 43 ans, certains centres acceptent la PMA sans remboursement possible (ça fait 5 ou 6000€ la FIV).
En ce qui concerne le don d'ovocyte, c'est en théorie jusqu'à 43 ans aussi, mais vus les délais, les CECOS envoient bouler les gens plus jeunes :evil: (ils "anticipent" leurs délais...). Certains centres parisiens mieux dotés acceptent jusqu'à la limite ou presque, surtout si la receveuse vient avec une donneuse pour faire un don croisé.

F

Francesita

Guest
Pimprenelle, pour les dons d'ovocytes, ils envoient bouler les + jeunes??