Question sur l'age limite pour avoir un bebe | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'age limite pour avoir un bebe

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
O Pat34!!!!!est-ce bien ma Patounette des jours bénis du board d'antan?

Bon Salma Hayek vient , à 41 ans de mettre au monde une petite milliardaire...

..heu ben voui...l'heureux papa n'est autre que l'homme d'affaire François Henri Punault :lol: ...

Si tu es bien suivie je pense qu'il n'y a aucun problème.
Mais pèse bien le pour et le contre...on se fatigue plus vite à cet âge...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de leur style de vie. Mais c'est sur qu'il y a plus de risques de fatigue, et que les grossesses sont nettement plus surveillées, avec amniocentèse, etc, etc.

La PMA s'arrête à 42 ans en France.

Je me souviens même d'un post où une femme se demandait si cela valait la peine de continuer la pilule à 50 ans, vu la baisse de la fertilité. Et qui s'est vue citer le cas d'une "maman surprise", qui avait abandonné la pilule sur conseil du gyné (ben quoi, à 50 piges, on est trop vieilles), et qui a été la maman la plus âgée de sa maternité !

oui Mariko je suis la Pat d'antan .... Cela ne nous rajeuni pas ! Ha ha ha. tu vas bien ? quoi de neuf ?

J'ai du faire une amio pour ma fille car en Belgique c'est systematique apres 35 ans. C'est pas du tout douloureux, juste l'angoisse du resultat qui dure une eternite.

Mon ami en reve d'avoir un bebe. Si j'avais eu 10 ans de moins, je ne me poserais pas toutes ces questions.

Lui, il a 3 enfants adoptes donc il n'a jamais vecu le stress des predictors colors, des premieres echos, des accouchements, ... et j'en passe les meilleurs.

Il a plutot vecu les assistantes sociales, les psys et autres pour voir si son ex et lui etaient acceptes pour l'adoption.

Pat

je pense pas qu'il y ai d'age limite, tu te sents ou tu te sents pas.... vous trouverez la meilleur sollution :wink:

bah moi...je sais pas quand on va s'arrêter ! :lol:

Pour nous, les enfants se décident au fur et à mesure...on en a très envie, la situation familiale s'y prête alors en on fait un bébé...jusqu'à présent, on ne s'est pas vraiment posé la question...

j'ai 29 ans et j'attends mon p'tit 3ème, à priori, nous irons au moins jusqu'à 4 enfants mais impossible de dire si nous le ferons dans 3 ans ou dans 10 ans !

Comme disait Mumu, j'ai connu au travail une grand-mère de 54 ans qui est venue accoucher dans notre maternité, conception sans PMA ...
C'était un bébé désiré, le papa avait 70 ans...mais ça c'est un autre débat ! :roll:

Bonne reflexion :wink: