question religion | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question religion

ah oui, c'est vrai que ton cheri est bien placé pour me renseigner.... :wink:
j'ai lu la ploum serie ce matin, alors ze sais tout maintenant!!!!
(trop belle histoire dailleurs au passage... je la vivais moi aussi ce matin derriere mon ecran!!! :lol: )
enfin, en ce moment, vous avez bien d'autres choses a penser que ca!!!
c'est gentil ploum, merci!!!!

par internet ca va etre dur... a part le femi, je n'ai acces a rien... je ne sais pas pourquoi le femi marche et pas le reste d'ailleurs, mais heureusment.... :wink:

ben voila, je me sens attirée, comme si le faite de prier pourrait me soulager....

je suis d'une nature trés...comment dire...... "bien comme il faut":
je ne mens jamais, ou qu'en cas d'extreme urgence pour eviter de faire de la peine
et meme la, je me repentie de le faire :roll:

je ne bois pas, je ne fume pas, j'essaye d'etre la plus tolerante possible, de pardonner, bref, je suis attirée par le bien... :lol:

bref, en +, en aout dernier, je suis devenue marraine pour la 1ere fois, et quand mon filleul me questionnera, s'il le fait un jour, j'aimerais etre a la hauteur de mon titre de marraine..... :D

moi je dis que c'est super ta démarche et n'importe comment que tu la fasses elle te sera positive ... il n'y a que dans les extremes qu'elle apporte des soucis ... bref pour répondre a tes questions tu peux appeler le diocese pour connaitre les heures de présence du curé de ton église tu peux essayer de lui parler simplement avant d'entrer en confession.. bref prendre contact... mettre un cierge oui ... aller a la messe du dimanche pour commencer ...???
mr ploum saura mieux que moi
bisouuuuuuuuuuuus

Oui, super comme démarche. Comme dit Lilou, appelle la paroisse pour savoir à quelle heure tu peux rencontrer un prête, normalement y'a des permanence, ils n'y sont pas toute la journée. Pour les horaires des messes, c'est normalement affiché sur la porte de l'église ou sur des panneaux d'affichage.

Bises
Stéphanie

saussette

Et vive ma tribu
Il n'y a pas de honte à avoir à se tourner vers la religion...je suis comme toi baptisée, je suis allée au caté mais sans conviction..je ne vais ni aux messes, je ne prie pas bref je ne suis pas pratiquante ; j'ai la religion catholique par mes parents...mais en fait, je crois..en quoi ? Je ne sais ..en un Dieu..je pense que toutes les religions ont un point de départ commun, la foie..
Lorsque nous nous sommes mariés avec mon chéri, il était important pour moi de le faire à l'église (pour mon chéri, c'était pour faire beau :wink: )..cela m'a fait beaucoup de bien..cela s'est merveilleusement passé pendant la préparation..puis nous avons rencontré nos problèmes bébés et pendant ces trois années, je suis entrée par besoin régulièrement dans l'église où nous nous sommes mariés, juste comme ça, par besoin et envie..j'allumais de temps en temps un cierge pour ce petit bébé qui ne venait pas..je ne suis jamais allée à une messe, le monde, les chants, c'est pas mon truc; je prferai le silence, le recueillement, le lieu vide..

Et puis au bout de trois ans, cela a marché et j'ai éprouvé le besoin d'y retourner pour dire merci..bizarre..

Lorsque tu as une envie comme ça, écoute ton coeur et vas-y..n'écoute pas ceux ou celles qui peuvent te dire "oh, t'y vas juste quand t'as besoin"..je pense que si il y a un Dieu, il lit dans nos coeurs et les prières, les démonstrations ne sont pas forcément nécessaires..

oh merci beaucoup les filles!!

non je n'ai pas honte d'avoir ce ressenti, mais j'ai honte de ne rien savoir..... :roll:

en tout cas je vais suivre vos conseils, je vais telefoner, pour m'entretenir avec le pretre et lui parler de tout ca

moi aussi sausette, jai envie de me recueillir seule
les messes, pour l'instant, ca ne m'attire pas encore
c'est a dire qu'en +, les 3/4 du temps, je ne comprends rien :oops:
j'ai envie d'etre seule dans l'eglise, quand il n'y a personne et que je peux me concentrer et prier...

les messes, ca viendra aprés, vu que ca fait partie de la pratique....
enfin surtout parler avec le pretre, ca j'en ai vraiment envie!!

merci pour vos encouragements!! je vous dirais comment ca s'est passé!! :? :lol: