Question --> Clarté de la nuque à 12,4 SA epaissie+ | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question --> Clarté de la nuque à 12,4 SA epaissie+

D

Diane

Guest
#11
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas facile de trouver les mots justes devant l'inconnu. Peser juste ses mots c'est d'abord penser juste, etdans votre cas c difficile.
Je suis sûr que tu sauras te montrer à la hauteur..et apaiser ses craintes.
En tout cas, je ne connais pas beaucoup d'hommes aussi courageux !

Gros bisous à vous deux, je vous envoie plein d'ondes positives, et tenez nous au courant !

Quand fait-elle la biopsie, et où ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Bon, j'ai eu ma première a 31 ans (à un mois près) :roll:, j'ai eu droit à l'amnio car anomalie du tritest, et ma morpionne est actuellement en train de faire ses devoirs.

C'est sur que le risque de mauvaise nouvelle est élevé, mais ce n'est pas systématique.

Dans ce cas, la seule chose à vous dire est que c'est de la faute à pas de chance, mais surement pas celle du papa ou de la maman !
 
#13
Tout d'abord, sois le bienvenu, ce n'est pas une intrusion, on aime bien aussi avoir des hommes parmi nous (ça peut servir :wink: :lol: )

Concernant l'écho, je ne saurais pas te dire...
Si la biopsie du trophoblaste ne décèle aucune anomalie, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de poursuivre cette grossesse.

par contre, essaie de soutenir ta femme, être à son écoute si elle a besoin d'en parler...
Offre-lui un bouquet de fleurs, emmène-là au resto, au ciné, qu'elle se change un peu les idées en attendant


Courage à vous 2 ! Ta femme a de la chance d'avoir un homme attentif et prévenant ! :wink:
 
#14
Bonjour,

Mon mari et moi sommes porteurs sains de la mucoviscidose, et de ce fait à chaque grossesse je dois subir une biopsie du trophoblaste. Comme le dit Diane, c'est très rapide, pas trop douloureux même si désagréable. Et surtout les résulats sont très rapides comparés à une amniocentèse, et dans les cas comme ça où on attend un tel résultat, c'est très important. Nous avons eu deux fois la mauvaise nouvelle et dans ces moments là la présence de mon mari à mes cotés a été très importante, aussi bien après l'annonce que pour les interruptions médicales de grossesse. Nous en avons toujours beaucoup parlé entre nous mais aussi avec nos proches. Nous avons aussi été suivis par la psy de la maternité, et franchement ca nous a aidé (surtout moi en fait, même si je n'y croyais pas spécialement au départ). Normalement, là où vous faites la biopsie il doit y avoir un psychologue si vous voulez.
Malgré cela, nous sommes maintenant les heureux parents de la p'tite Elise, nous avons toujours voulu garder espoir malgré les épreuves.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles, et soit présent pour ta femme, juste le fait qu'elle sache que tu es là est déjà très important. J'espère que l'issue sera positive!
Biguette