Question --> Clarté de la nuque à 12,4 SA epaissie+ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question --> Clarté de la nuque à 12,4 SA epaissie+

#1
Bonjour,

Je suis un papa de 32ans donc pardonnez mon intrusion :oops:

ma Femme à fait une Echographie hier (12,4 SA) et une anomalie est apparut à l'echographie.


ma Femme a 31ans et c'est sa premiere grossesse.
- Elle ne fume pas
- Je fume mais toujours en dehors de la maison/voiture

Elle est à 12 SA et toutes les mesures faites lors de l'echographie sont bonnes sauf que la nuque est epaissie (15mm).

Dans toutes les recherches faites depuis hier, je vois des epaisseurs de nuques de 0,9mm à 2,5mm mais jamais 15mm!!!.

Le médecin demande que soit procédé à un prelevement de Placenta (toutes mes excuses pour la mauvaise orthographe) pour étude chromosomique (dans les 5 jours).

Mes questions sont les suivantes:

- Que pensez-vous d'une nuque de 15mm à 12SA ? (j'ai une bonne partie de la réponse au fond du coeur mais elle n'a rien de rationnel).

- Dans le cas ou l'étude chromosomique ne décele pas d'anomalie, le risque vaut-il de poursuivre la grossesse ?

- Quel attitude je doit avoir (ne pas l'ennuyer, la laisser seul afin de ne pas être un poids de plus.... ou plutot être pres d'elle et lui parler, la rassurer et sourire) ?

Merci d'avance pour votre réponse sachant que c'est particulierement dans ces moments là que je dois la soutenir (par ma présence ou mon absence).

Sylvain
 
D

Diane

Guest
#2
15 mm mais ça fait 1.5 cm c bon pour moi ! comprends pas c le gygy qui a dit que ca n'allait pas ! :shock:
 
D

Diane

Guest
#3
Non autant pour moi ct 0.14 cm soit 1.4 mm désolée pour les fausses joies.
Mais ne vous inquiètez pas, il est des filles dont le bb avait une clarté épaisse et tout alait bien.
Le gygy va sûrement vous proposer l'amniocentèse, à vous de voir !

Peut-être que les filles auront une expérience similaire pour vous rassurer.

Bon courage !
 
#4
15 mm, c'est énorme !!! Je n'ai jamais entendu ça !!
Il est évident que l'amnio est obligatoire et elle seule dira avec certitude s'il y a ou non trisomie ou autre anomalie !

L'âge de la maman est loin d'être canonique et le tabac n'est sans doute pas responsable de quoi que ce soit ! IL peut s'agir d'une erreur de la nature malheureusement ! Et ça peut arriver à 20 ans chez des gens en parfaite santé à la vie saine et sans antécédents familiaux !!

JE suis désolée pour vous, je comprends votre douleur mais attendez quand même les résultats !

Bon courage !

...Mais quels étaient les résultats du tritest ??
 
#5
oui ça fait vraiment beaucoup, attendez les résultats, mais j'imagine que la situation est difficile pr vous. Je te conseillerai d'être à l'écoute de ta femme, parlez , ne restez pas chacun de votre côté avec vos doutes et vos angoisses.
courage à vous 2