Qu'en penser???... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qu'en penser???...

Kikine,

Quelle délicate question !

Comme disent les filles, il faut écouter ton corps et voir si tu es prête à retenter un traitement, et ton coeur pour voir si tu pourras supporter un nouvel échec, sans perdre un peu d'intimité, de votre couple.

Quand au délai, je pense que si vous décidez de repartir dans cette aventure, autant la tenter rapidement, plutôt que d'avoir une longue attente tout d'abord parce que l'attente risque de devenir difficile une fois la décision prise et aussi parce qu'il peut être difficile de s'y remettre. Mais c'est un avis très personnel.

Ta gynéco a l'air super et si elle a pris le temps d'en parler avec toi, c'est qu'elle doit y croire. Mais c'est sûre que ce n'est pas elle qui subit les traitements et les échecs.

Demande toi aussi si dans 5 ou 10 ans tu ne risques pas de regretter cette nouvelle chance qui s'offrait à toi si vous décidez d'arrêter. Bien sûr, il faut se mettre une limite car c'est très éprouvant. Je connais une personne qui a été jusqu'à 8 FIV, et la 8è a été la bonne. Je ne crois pas que j'aurai eu cette persévérance.

Dernière chose, si vous décidez de retenter une fois, je crois qu'il ne faut pas pour autant mettre de côté tous vos projets. Bien sûr, tout n'est pas forcément compatible avec le protocole mais c'est important de prendre un peu de recul et de ne pas tout abandonner dans l'espoir que ça marche. Personnellement, je me sens mieux depuis que je ne planifie plus mes vacances, mes projets ... en fonction d'une éventuelle grossesse qui n'arrive pas.

Bises

kikine

Active Member
merci les filles pour toutes vos réponses pleines de spontanéité et de franchise! :wink: ça m'aide à peser le pour et le contre.

Je viens d'en discuter avec mon mari, il dit me suivre quelque soit ma décision mais bon il me fait comprendre de continuer alors là pour moi , le choix n'est pas facile...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire...
kikine qui doit réfléchir et réfléchir et réfléchir et réfléchir.....

G

Guest

Guest
Coucou ma belle,
En juillet 2004, suite à l'échec de ma fiv1 et de 3 stimulations, j'ai décroché..Overdose...marre de l'obsession bb, même la psychothérapie que je suivais me coûtait, toujours cette histoire de: Pourquoi bb ne vient pas, dépêches-toi tu es vieille, etc...Nous sommes retournés à la méthode couette avec bonheur, je me suis dit que je n'étais pas qu'"une future Maman" et surtout que bb ne voulait pas venir! Alors voilà, vieille pour être vieille (37 ans), je n'étais pas à 6 mois près! j'ai refais ma fiv2 en fév 2005, en me disant allez, rééssayons la méthode fiv...Ma kikine, souffles...rien ne presse:wink:
Gros bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: plein de bisous et de courage quelque soit ta décision elle sera la bonne
tendre pensée
didou

kalo

Active Member
Comme le dit Didou, ta décision sera la bonne !

Et si tu décides de retenter, même si c'est seulement pour n'avoir aucun regret, ne peux tu pas te laisser un peu plus de temps, histoire de de préparer physiquement et moralement ?

Plein de courage.

Bisous