quelque question sur le CIN | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelque question sur le CIN

#36
Re : quelque question sur le CIN

Bonjour, je viens aux nouvelles.
Finalement je me fais suivre en Angleterre car je ne peux pas payer les soins en France et oui, je vis en Angleterre et non en France donc je ne suis plus couverte par la secu jusqu'à ce que je rentre définitivement, la n'est pas la question.
J'ai eu mon contrôle ce matin, je me suis presque fais engueuler car je suis aller me faire chtequer en France, je vous jure!!!!
Alors je lui ai expliquer exactement ce qui c'étais passer, le pourquoi du comment, le manque d'info, ma prise au sérieux... et ben elle s'est excuser du manque de tac de ses collègues et elle m'a mieux expliquer que les autres mais j'ai toujours une question.
Elle n'a pas pu faire la colposcopie car quelque chose est fermer, je suppose l'endroit ou se "mélange" le col de l'utérus et l'utérus, mais elle a quand même pu passer un écouvillon dans le petit trou (je l'ai vu, c'est comme une cicatrice) pour le frottis.
Quand je lui ai demandé pourquoi il était fermé, elle m'a répondu que pour elle, c'était du au fait qu'entre la conisation et les lasers, il n'y a pas eu assez de temps (6 mois) et que cela a cicatriser, je ne suis pas sure d'être très claire sur le coup, lol
Mais moi le fait que le trou se soit fermer en même temps que la cicatrisation, ne me convient pas vraiment, existe il d'autre cause?
Et puis existe il une solution pour l'ouvrir? Car j'ai cru comprendre que ce serait un autre obstacle si je veux bb car les spermatozoïdes, ne peuvent pas passer!! Quand je dis ouvrir, je veux pas le dilater une fois afin de faire fiv car je n'en aurais pas le courage, je ne veux pas me lancer ladedans
Merci de me tenir au courant bisous anglais
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#37
Re : quelque question sur le CIN

C'est très possible. Si il y a deux plaies ouvertes en même temps, et que les mouvements du corps les mettent en contact, elles peuvent cicatriser en se soudant ensemble. Donc si c'était sur les bords du col, cela a pu fermer l'accès. Après, il faudra voir avec elle si il est possible de restaurer l'ouverture par chirurgie. Le plus urgent est de s'assurer que tu n'as plus de bobo.
 
#38
Re : quelque question sur le CIN

Merci de m'avoir repondu.
J'ai oublié de dire qu'elle m'a dit qu'elle attendait les résultats du frottis avant toutes choses, donc elle ne sait pas étendu et ne m'a pas expliquer le pourquoi du comment.
Tu parles du chirurgie pour savoir s'il est possible de restaurer l'ouverture, j'ai peur de mal comprendre, cela veut dire que des fois on peut et des fois non.
Donc si on peut pas le rouvrir, ca veut dire que je peut faire une croix sur bb?
Mumu, je sais que tu n'es pas médecin mais tu t'y connais et je te sais honnête, je voudrais que tu sois honnête avec moi car si je dois faire une croix sur l'idée d'avoir un bb plus tard ou alors très difficilement, je voudrais m'y préparer
En te remerciant de ta compréhension
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#39
Re : quelque question sur le CIN

La chirurgie, c'est comme lorsque il y a des adhérences dans l'utérus. Cela permet de réouvrir le col de l'utérus. Mais comme cela recréée une plaie, le risque qu'elle se ressoude sur elle même existe. Et dans ce cas là, tout est à recommencer.

Je pense comme ta gyné : d'abord te soigner. Après, examiner complètement ton col de l'utérus, et si nécessaire et possible, restaurer l'ouverture. Le plus souvent, cela marche, et bébé est possible, simplement avec une bonne surveillance.
 
#40
Re : quelque question sur le CIN

Après multiple recherche sur le net et comparaison de photo par rapport à ce que j'ai vu sur l'écran du cabinet, je pense qu'il s'agit d'une sténose du canal endocervical partiel (puisque elle a kan même pu faire le frottis dedans).
Sais tu ce que c'est?
J'ai peur d'être une stérile mécanique, ça arrête pas de travailler et surtout le fait de ne pas savoir car je n'ai pas compris sur le moment, je lui ai fait répéter 2 fois, elle a utiliser le mot tuyau pour essayer le m'expliquer donc tuyau me fait penser à canal puis rester comme ca dans le flou, sans savoir exactement ce qui se passe et qu'es ce qui est fermer, me replonge un an en arrière.
Pas évident a vivre!!