quelque question sur le CIN | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelque question sur le CIN

#6
Re : quelque question sur le CIN

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Oui, je prends exactement le même moyen de contraception et non je ne savais pas que je ne pouvais pas être recontaminé, peux tu m'en dire plus?
D'après le doc, ça viendrai du papillon virus.
En fait je vis en Angleterre et ce n'est pas forcément évident pour comprendre les termes techniques.
Mumu quand tu dis que "le préservatif peut être utile" ça voudrai dire que on dois le mettre à vie?
Puis d'après vous, combien de temps peut durer une cicatrisation sachant que j'ai eu un point de compression par mèche vaginale suite à un hémorragie?
Enfin, je ne sais plus quoi penser de la médecine anglaise, je suis un peu perdue.
Par contre, je n'avais pas l'impression d'être plus choqué que ça.
En fait je dois l'être plus que prévue, lol
Bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : quelque question sur le CIN

Papilloma virus. Donc à surveiller en effet. Le préservatif, tous les médecins ne sont pas d'accord sur son utilité.
Je suppose que tu vas avoir une visite de contrôle, à cette occasion, n'hésites pas à demander au Docteur si ton homme peut avoir été contaminé par le virus.

Pour une épisiotomie, il faut au minimum 15 jours pour être à peu près tranquille, et un mois pour pouvoir prendre un bain. Ca doit être proche.

Le choc, on ne s'en rend pas forcément compte. Mais des fois, il faut plusieurs mois avant que tout redevienne normal.
 
#8
Re : quelque question sur le CIN

Coucou,
Voici comment c'est déroulé ma petite histoire afin que vous ayez une idée plus précise: "je fais un frottis au mois de mai donc le résultat est mauvais : CIN III.
Je reçois de l'hôpital un rdv pour une colposcopie et comme la plupart, j'ai cherché moi aussi ce que c'était sur internet ; j'ai vite arrêté car ce que je lisais m'affoler et je n'avais pas encore reçu le résultat du frottis donc je me suis que cela ne servait à rien de paniquer.
Je suis allée faire la colposcopie et dans le bureau le doc m'a parlé des différents traitements que je pouvais avoir et il m'a demandé si je voulais des enfants (j'ai 29 ans et pas d'enfant), je lui ai dis qu'à l'heure actuelle non mais plus tard peut être.
Il me fais la colposcopie et là il me demande si je veux subir la conisation avec biopsie par anse diathermique ou si je reprends un autre rdv, étant en position, je lui dis de me le faire car je tiens un commerce et que la saison arrivée et que je n'étais pas sure de pouvoir revenir avant octobre.
Il me fait le traitement comme ils disent ici, il me cautérise par l'électricité et me dit que c'est fini, que je peux me rhabiller et rentrer chez moi (ça a durée moins d'une heure).
En sortant de la pièce, je me sentais bizarre comme quand on va à la piscine et que de l'eau s'écoulait par le vagin, je vais au toilette et le protège slip qu'il m'avait passer s'était remplie de sang en moins de 10 minutes.
Je vais voir la secrétaire qui en parle au doc qui me reprends dans son bureau afin de vérifier, effectivement je faisais une hémorragie, il a essayé de me recautériser avec l'électricité mais l'anesthésie locale était fini donc ça m'a fait mal.
Il me dit qu'il faut me faire des points et me descends au bloc mais l'anesthésiste a refusé de m'anesthésier car cela faisait à peine 2h que j'avais manger et il voulait pas prendre de risque.
Il m'ont mis ce qu'ils appellent une mèche vaginale (en fait ils ont pris plusieurs bandes qu'ils ont humidifié et il me les ont mises dans le vagin jusqu'à ce que ça ne rentre plus, c'est un point de compression interne qu'ils m'ont dit).
Ils m'ont gardé une nuit et vers 11h le lendemain, ils m'ont dit de rentrer chez moi.
Ce que j'ai fait, les résultats de la biopsie confirme juste que j'ai bien un CIN III sans rien préciser d'autre puis mon prochain frottis de contrôle est en décembre.
J'ai saignée 5 semaines assez abondamment les 2 1er semaines puis plus acceptable les dernières semaines. Je suis allé 2 fois voir mon généraliste pour lui demander si c'étais normal de saigner aussi longtemps, il m'a pas répondu explicitement et m'a mise sous antibiotique."
Je suis moi même surprise car ça ne correspond pas à ce que je peux lire sur les forum ou les différents sites médicaux.
Pourquoi, on ne peux pas être recontaminé?
D'après vous es ce une méthode conventionnelle que j'ai eu ou devrais je prendre un rdv en France pour un autre avis?
Puis sur mon résultat il y a marqué que cela confirme un CIN III mais il n'y a pas marquer le type de virus que c'est, comment le savoir car d'après le doc c'est un papillon virus?
Je me sens perdue et vraiment seule pour affronter tout ça dans un pays étranger.
Et puis avec tout ce que je lis de contradictoire, je ne sais pas si le traitement par anse diathermique que j'ai eu une conisation ou un laser à vaporisation.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : quelque question sur le CIN

Papilloma virus. C'est la cause la plus fréquente de CIN III et autres bobos chez la femme. D'où la "légèreté" du diagnostic de ton gyné (il aurait quand même pu vérifier).
Et une fois que tu l'as, il faut te surveiller régulièrement, il ne part pas facilement. Par contre, les lésions peuvent se faire très rares.

Un avis "français" serait peut être utile, ne serait ce que pour avoir davantages d'explications, et un contrôle de la nature de ton virus.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
Re : quelque question sur le CIN

je suis d'avis avec murielle de peut etre aller voir un autre doc ou deja la barriere de la langue serai moins grde. Tu irai ou en France?
Compte tenu de ton age un CIN III c'est tres souvent du au Papilloma virus, tu ne peux pas te recontaminer car tu gardes avec toi la bete.
Est-ce la premiere fois que tu avais une lesion CIN?

voici des infos sur le virus
Human Papilloma Virus (HPV) : caract
et zen en lisant cela stp

Ema