Quelles affaires prendre à l'arrivée pour accoucher ?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelles affaires prendre à l'arrivée pour accoucher ??

Coucou !
Je te donne en vrac tout ce que j'ai retenu et auquel on ne pense pas forcément :

*N'oublie pas de la lecture si tu as la péridurale et que c'est long...
*N'oublie pas le brumisateur car tu n'as pas le droit de boire...et si si on s'en sert surtout quand il fait chaud et même en automne il y a des journées chaudes... sinon de smaternités chaudes...
*Par contre i la salle est climatisée pense aux chaussettes si tu as la péri...
*On m'a obligée à prendre l'affreuse chemise de nuit verte ouverte derrière et j'ai réalisé le lendemain que je m'étais baladée dans les couloirs les fesses à l'air en pleurant de douleur !!! La honte !!! Donc ne prévois une chemise de nuit que pour le lendemain...
*Pense à des vêtements pour toi qui te mettent en valeur mais pas trop serrés car la "peau du ventre" reste quelque temps. Même si on te dit de rester en chemise de nuit pour les examens ça donne l'impression d'être malade... Prévois donc un jupe...
*Si tu allaites, pense à un vêtement qui se défait facilement... + soutien-gorge d'allaitement + coussinets d'allaitement et tulle gras en cas de crevasses.
*Du maquillage aussi pour te retaper un peu pour les photos !
*Ne prends pas une eau de toilette ou un déo trop fort car cela peut perturber ton loulou...
* Ne prends pas trop de vêtements pour le bébé surtout les tailles naissance. Mais prends lui des chaussons ou des chaussettes...
* J'ai écrit dès le premier jour plein de chose sur mon bébé (et je le fais encore chaque jour, évolution, progrès, visites, cadeaux...) si tu as envie de faire ça, pense à un carnet et un stylo...
* Si on ne t'en fournit pas prévois des serviettes à voile coton pas trop grosses (il vaut mieux changer souvent de toute façon et les lourdes sont gênantes quand tu as une couture qui de fait souffrir :cry:

C'est tout ce qui me vient à l'esprit...
De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter le petit superflu qui manque...

Bon courage...et beau bébé !

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Pour ma part, j'avais pas grand-chose de préparé car bb est venu 10j à l'avance... et j'ai pas demandé la péridurale, donc pas possible de bouquiner lol...

Donc j'ai commencé mon travail en tenue normale de grossesse, j'ai beaucoup marché, d'abord à la maison (j'habite tout près et je ne me voyais pas passé tout mon temps à la clinique) puis à la clinique, donc je suis restée en "civil" lol.

Pour bb et moi j'ai pris une manne à linge plus facile pour tout avoir sous la main lol:
- bodys et pyjama taille naissance et 1 mois car bb de petite taille à l'écho,
- serviette de bain pour les deux,
- bandes hygiéniques et langes pour bb (pas eu assez avec le paquet fourni),
- nécessaire de toilette pour moi et bb, thermomètre, coussinet d'allaitement.

La nuit pyjama (pyjashort car accouché en juillet) et pour le jour, caleçon élastique bien confortable et tee-shirt (j'étais pas malade lol).

Dans la salle d'accouchement (j'y suis restée à peine 1h), j'ai pris body, pyjama pour bb (bonnet fourni par l'hosto), pour moi rien lol car j'allais au bain de dilatation puis j'ai eu un peignoir (papa aussi car il est venu dans l'eau avec moi en maillot de bain) et suis passée sur la table d'accouchement directement puis suis retournée dans un lit avec bb à ma chambre.

Bisous et bon accouchement.

Nancy