Coucou !
Je te donne en vrac tout ce que j'ai retenu et auquel on ne pense pas forcément :
*N'oublie pas de la lecture si tu as la péridurale et que c'est long...
*N'oublie pas le brumisateur car tu n'as pas le droit de boire...et si si on s'en sert surtout quand il fait chaud et même en automne il y a des journées chaudes... sinon de smaternités chaudes...
*Par contre i la salle est climatisée pense aux
chaussettes si tu as la péri...
*On m'a obligée à prendre l'affreuse chemise de nuit verte ouverte derrière et j'ai réalisé le lendemain que je m'étais baladée dans les couloirs les fesses à l'air en pleurant de douleur !!! La honte !!! Donc ne prévois une chemise de nuit que pour le lendemain...
*Pense à des
vêtements pour toi qui te mettent en valeur mais pas trop serrés car la "peau du ventre" reste quelque temps. Même si on te dit de rester en chemise de nuit pour les examens ça donne l'impression d'être malade... Prévois donc un jupe...
*Si tu allaites, pense à un vêtement qui se défait facilement... + soutien-gorge d'allaitement + coussinets d'allaitement et tulle gras en cas de crevasses.
*Du
maquillage aussi pour te retaper un peu pour les photos !
*Ne prends pas une eau de toilette ou un déo trop fort car cela peut perturber ton loulou...
* Ne prends
pas trop de vêtements pour le bébé surtout les tailles naissance. Mais prends lui des chaussons ou des chaussettes...
* J'ai écrit dès le premier jour plein de chose sur mon bébé (et je le fais encore chaque jour, évolution, progrès, visites, cadeaux...) si tu as envie de faire ça, pense à un
carnet et un stylo...
* Si on ne t'en fournit pas prévois des
serviettes à voile coton pas trop grosses (il vaut mieux changer souvent de toute façon et les lourdes sont gênantes quand tu as une couture qui de fait souffrir
C'est tout ce qui me vient à l'esprit...
De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter le petit superflu qui manque...
Bon courage...et beau bébé !