Normalement tu as droit à la chemise d'hopital ouverte dans le dos, donc pas de fringues à prévoir pour toi en salle d'accouchement.
Prévois :
* de quoi habiller le bébé (body, pyjama, bonnet, brassière, peut-être chaussettes ça je ne me souviens plus)
* de quoi nourrir et occuper ton homme s'il assiste à l'accouchement (barres de céréales, boisson, magazines...) Si ça s'éternise autant éviter qu'il tombe d'inanition !!
* de quoi t'occuper toi aussi mais pas la peine de t'emporter à manger (tu auras une perfusion) + d'autres trucs si tu veux : brumisateur (je ne connais personne qui s'en soit servi :wink: ), homéopathie (pour mon premier accouchement la sage-femme des préparations nous avait recommandé de prendre une dose d'arnica 15 CH juste après l'accouchement pour limiter les saignements post nataux)
* de quoi immortaliser le moment si vous le voulez : appareil photo, caméra (penser à vérifier avant que les batteries sont chargées et qu'il y a de la pellicule ou mémoire disponible...)
Moi aussi j'utilise la technique des sacs séparés sauf que j'en ai 3 : un pour la salle d'accouchement, un pour moi après et un pour le bébé après (ça m'évitera de fouiller pour trouver le tout petit body sous mes grands T shirts !!)