que pensez vous des femmes qui avortent???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez vous des femmes qui avortent????

Bah voila je voulais avoir votre avis sur l'avortement,sur les femems qui le font...D'accord,pas d'accord,injuste,abusé?????

cela dépend de bien de choses, je suis contre celle qui prennent cela comme moyen de contraception c'est tout, mais l'avortement est un droit cherement gagner alors pas touche

C'est un sujet très délicat, c'est sur. Personne ne peut être totelement pour mais on peut être indulgent.
Pour les femmes qui veulent un enfant à tout prix et qui ni arrive pas, ça peut être révoltant et difficile à comprendre.
Et je comprends cette douleur puisque je l'ai vécu lorsque je souhaitais absolument tomber enceinte et qu'au bout de plus d'un an d'essai infructueux, ma soeur est venu me dire qu'elle allait se faire avorter. J'ai forcément eu un gros choc, je désirais si fort un enfant que je mourrais d'envie de lui dire: " gardes le, je m'en occuperais". Mais c'était sa vie, son corps.
En même temps, je l'a comprennais, elle n'avait que 21 ans, ne vivait pas une histoire sérieuse et n'était pas prête. Mais je sais que son choix a été douloureux. Aujourd'hui, elle a bientôt 28 ans et n'a pas d'enfants, je suis sure qu'elle en souffre encore et le regrette peut être. Et ça s'est terrible. Elle n'en parle jamais.
Je n'ai pas l'impression qu'à l'époque, elle ai été vraiment écoutée, consellée, ... Et après, il n'y a aucun suivi.
Je ne juge pas parce qu'à 20 ans, j'aurais peut être fait la même chose mais maintenant que j'ai vu comment vit un petit bout dès sa conception et le résultat au bout de 9 mois ... je me dis pas question, tant pis j'assumerais un de plus :wink:

Moi j'y ai eu recours à contre coeur et je le regrète de tt mon coeur.Je le paie aujourd'hui.J'avoue être contre sauf ds des cas extrêmes genre viol,inceste...

Je pense aussi à ttes ces femmes désirant plus que tt un enft,à celles qui les ont perdu pdt ou à la fin de leur grossesse,et à moi qui en ai tué 2.C'est dur.Je vs demande à ttes pardons.

Non Hodret, tu n'es pas une criminel. Tu me fais de la peine de dire ça.

Des circonstances dans ta vie, on fait que tu n'as pas gardé 2 bébés mais tu ne les as pas tué pour autant. Tu n'étais pas seule à prendre cette décision.
Même si ma soeur a décidé de se faire avorter, il y a quelques années, je ne la considère pas comme une criminel. Au contraire, je sais qu'elle doit en souffrir comme toi. Je ne jette pas la pierre parce que plus jeune, j'aurais peut être et même surement pris la même décision si j'avais été enceinte.
Tu n'as pas à te justifier, ni à t'excuser.
Je t'embrasse.