C'est un sujet très délicat, c'est sur. Personne ne peut être totelement pour mais on peut être indulgent.
Pour les femmes qui veulent un enfant à tout prix et qui ni arrive pas, ça peut être révoltant et difficile à comprendre.
Et je comprends cette douleur puisque je l'ai vécu lorsque je souhaitais absolument tomber enceinte et qu'au bout de plus d'un an d'essai infructueux, ma soeur est venu me dire qu'elle allait se faire avorter. J'ai forcément eu un gros choc, je désirais si fort un enfant que je mourrais d'envie de lui dire: " gardes le, je m'en occuperais". Mais c'était sa vie, son corps.
En même temps, je l'a comprennais, elle n'avait que 21 ans, ne vivait pas une histoire sérieuse et n'était pas prête. Mais je sais que son choix a été douloureux. Aujourd'hui, elle a bientôt 28 ans et n'a pas d'enfants, je suis sure qu'elle en souffre encore et le regrette peut être. Et ça s'est terrible. Elle n'en parle jamais.
Je n'ai pas l'impression qu'à l'époque, elle ai été vraiment écoutée, consellée, ... Et après, il n'y a aucun suivi.
Je ne juge pas parce qu'à 20 ans, j'aurais peut être fait la même chose mais maintenant que j'ai vu comment vit un petit bout dès sa conception et le résultat au bout de 9 mois ... je me dis pas question, tant pis j'assumerais un de plus :wink: