Que pensez vous de l'acharnement thérapeutique ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que pensez vous de l'acharnement thérapeutique ...

M

maria62

Guest
je crois que je peux le comprendre mais le faire ou laisser faire je ne sais pas! qd il n'y a plus d'espoir...on se dirais de toute facon....j'aurais du le laisser partir...mais voir la souffrance de qqun que l'on aime jour apres jours...c'est se demander si il ne serait pas plus "juste" qu'enfin la personne ne souffre plus
je ne sais pas apres il y a la croyance a un dieu...les miracles...mais tout ca ca reste tellement exceptionnel que l'on sais pas ce qui est juste ou pas
je peux juste t'apporter mon soutien chips

M

maria62

Guest
je crois que je peux le comprendre mais le faire ou laisser faire je ne sais pas! qd il n'y a plus d'espoir...on se dirais de toute facon....j'aurais du le laisser partir...mais voir la souffrance de qqun que l'on aime jour apres jours...c'est se demander si il ne serait pas plus "juste" qu'enfin la personne ne souffre plus
je ne sais pas apres il y a la croyance a un dieu...les miracles...mais tout ca ca reste tellement exceptionnel que l'on sais pas ce qui est juste ou pas
je peux juste t'apporter mon soutien chips

zeli

femi addict
j' ai été touchée de pret par ce sujet pour quelqu'un de ma famille...

que dire... je crois qu'au travers de cet acharnement certaines personnes voient, elles, la possibilité de garder pres de soi un etre aimé. La souffrance de la perte d'un etre cher peut, je pense, nous faire "oublier" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas de plus adapté) que cet etre souffre lui aussi...

personnellement je pense que l'acte de marie Imbert était un acte d'amour pour ce fils qu'elle avait deja perdu...

mais je crois que je peux comprendre que certaines personnes ne puissent accepter l'idée meme de ne pas tout tenter. accepter cette idée c'est deja accepter de laisser l'autre s'en aller et ce n'est surement pas à la portée de tous, ça prend du temps...

courage a toi et à ta famille... :cry:

oui je comprend le geste de cette mère. On dit qu'on euthanasie son chien car on veut pas le voir souffrir, que c'est plus humain comme cela. Mais la loi ne veut pas euthanasier un être humain car ce serait inhumain?

Mais je pense que cette décision ne peut appartenir qu'à la famille quand la personne elle même ne peut pas prendre cette décision. Bien spur... il y a toujours quelque part en contre poids l'espoir.. Et si un jour malgré tout ça allait mieux? Et si cette souffrance était calmée un jour par la guérison?

C'est une question douloureuse et tellement personnelle... Et chaque cas est tellement different.

Mes mots ne t'apaiseront certainement pas, mais je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de gros bisous dans cette épreuve.