Quand tout bascule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand tout bascule

G

Guest

Guest
J'ai déjà pu parler avec certaines d'entre vous sur le chat. Pour celles que je connais moins bien ou qui ne sont pas encore au courant je vais tout expliquer ici.

Faut que je reprenne depuis le début sinon ce sera confus.

J'étais suivie par un gynéco femme mais celle-ci arrete les accouchements, elle m'a donc prié de trouvé quelqu'un d'autre. J'ai donc pensé aller chez le gygy qui me faisait mes échographies mais je n'avais aucune confiance en lui. J'avais entendu certaines choses pas très positives à son sujet et j'ai décidé de chercher ailleurs.

Je me suis donc rendue à l'hopital de Soignies ou j'ai trouvé un excellent gynéco, je me suis sentie tout de suite à l'aise avec lui. J'ai eu rendez vous la semaine dernière. Après m'avoir fait une écho il m'a invité à consulter son collègue qui est encore plus précis dans ses échographies. Je m'y suis donc rendue hier matin avec une impression que quelque chose n'allait pas (j'avais fait des cauchemards où mon ptit bonhomme avait un problème mais je ne savais pas quoi).

Effectivement après quelques minutes d'écho, je me suis rendue compte que le gygy faisait une drôle de tete :? Il m'a ensuite dit qu'il y avait un problème avec le coeur de mon ptit bout'chou. Panique à bord, il a continuer son échographie sans rien me dire car il voulait en savoir plus et m'a ensuite annoncé que mon fils avait une malformation cardiaque. J'ai essayé de rester calme mais pas facile!! Il m'a alors suggéré de faire un examen plus complet en me rendant à l'hopital Brugman à Bruxelles. J'ai accepté tout de suite il a donc fait tout le nécessaire. J'ai alors prévenu mon chéri qui n'avait pas pu m'accompagner car trop de boulot et là j'ai craqué je me suis effondrée au téléphone en lui annoncant que notre fils avait un problème assez important et que je devais faire des examens plus complet. Il s'est alors mis en route tout de suite.

Heureusement que mes parents m'avaient accompagnée car je ne sais pas comment j'aurais tenu le coup avant l'arrivée de mon chéri. J'ai évidemment craqué dans ses bras quand il est arrivé. Après avoir discuté un peu avec mes parents pour leur expliqué la situation (ils sont évidemment dans le meme état que nous) nous avons pris la route pour Brugman. Quand je suis arrivée, on m'a prise en charge tout de suite. J'ai rencontré un professeur en cardiologie pour enfant, il m'a fait une échographie et m'a confirmé la malformation cardiaque.

Le terme exact est coeur univentriculaire et double discordance.

En clair, c'est que mon ptit loup a son coeur incliné vers la droite alors qu'il devrait l'être vers la gauche. Ensuite son ventricule droit est à la place du gauche et il est plus petit. Et normalement à partir de chaque ventricule il y a une artère qui part vers les poumons et l'autre c'est l'artère principale mais chez mon ptit bonhomme les 2 artères partent du ventricule droit. Ce qui fait que tant qu'il est dans mon ventre, tout va bien, il continue à se développer normalement mais une fois qu'il sera né, le problème va se déclarer.

Il va donc falloir l'opérer à sa naissance, à 6 mois et enfin à l'age de 3 ans.
Evidemment hier et aujourdh'ui je suis encore sous le choc de la nouvelle mais je sais que nous sommes entre de bonnes mains et que toute l'équipe va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que tout se passe le mieux possible et je sais que les techniques ont évolué et que rien n'est impossible. Le plus dur maintenant est de garder le moral pour pas que mon bb ne ressente mon stress et c'est pas très facile mais je vais me battre pour lui et je sais que tout le monde sera là pour faire face à ce moment difficile.

Maintenant dans mon malheur, il ya une chose où je suis contente c'est davoir quitté mon ancien hopital car d'après mon gygy et le professeur en cardiologie, mon ancien gygy aurait du voir qu'il y avait un problème et ça je trouve inadmissible et eux aussi d'ailleurs.
Si j'étais restée là, j'aurais accouché et mon fils n'aurait pas eu de chance de s'en sortir tandis que maintenant les médecins sont au courant et savent ce qu'ils devront faire le jour de sa naissance, tout sera prêt pour le sortir d'affaire.

Voilà ça me fait énormément de bien d'avoir pu parler de tout ça et je voudrais remercier toutes les filles qui m'ont déjà bien remonter le moral jusque maintenant, je leur fait à toutes de gros bisous.

Lilas

kalo

Active Member
Coucou ma soeurette,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive :cry: mais l'essentiel est en effet que ce problème ait été décelé de façon à agir de suite...

Quelle merveilleuse idée tu as eu de changer de gygy...

Je n'y connais pas grand chose mais je voulais juste que tu saches que je pense fort à toi.

Gros bisoussssssssss et courage

Kalo

Chips

Well-Known Member
Toutes mes pensées vont vers toi ma puce ... ton enfant et toi etes pris en charge par une équipe médicale compétente,
Courage, je t'embrasse fort
sab

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai beaucoup de mal pour toi, je suis désolé et même ça fait chier! pardonne moi le terme mais ça me vien du fond du coeur.

Bon maintenant, tu l'a dis toi même, les médecins sont au courant donc ton fils ne restera pas sans chances. Je dirais même que maintenant grace à toi(tu a su voir un pb de gygy) il a toute ses chances.

Je t'envois un flot de pensées et une grosse dose de courage. Je ne pense pas m'avancer beaucoup en te disant que les poplettes et moi seront toutes avec toi le jour ou il viendra au monde.

Je te bisouille, Courage, Fabienne

ps : j'ai mis des petites choses dans divers pour toi....pour un sourir.

Suis vraiment de tt coeur avec toi ! C'est sûr que la nouvelle doit être difficile à admettre et encaisser mais comme les popines l'ont dit, tu as de la chance que cette malformation ait été décelée maintenant et non à la naissance avec la panique à bord. Tout le monde sera prêt le jour J pour accueillir ton p'tit loulou et bien s'occuper de lui .

Je t'envoie de gros bisous et tt mon courage