pimp, je connais très bien ce que tu décris...
Tu "decroches" peu à peu de la réalité pour rester dans un monde dans lequel tu te sens bien.
internet n'est pour toi ni plus ni moins qu'une passion, dans le sens grec du terme. Certains se jettent dans les collections de petites voitures, d'autres dnas la peinture.
Si internet est un pansement le temps que les choses aillent mieux, pourquoi s'en priver si ça permet de ne pas craquer?
Mais il faut en parallèle réussir à regler ton manque de confiance en toi.
Pour tévaoir vue en vraie de vraie, je peux te dire que tu n'as pas de quoi rougir de toi ! Tes études, elles sont acquises, et tu ne le dois qu'à toi. Elles font ta valeur et je ne crois pas que tu as passé des années à étudier pour rien. Ne crois pas que ce soit vain! Tu as réussi à accomplir ce que beaucoup rêvent d'accomplir. Je ne dis pas que c'est cela qui fait le bonheur, mais c'est une chose que personne ne pourra te retirer.
Pour ton copain, c'est peut-etre seulement un cap à passer? Vous passiez beaucoup de temps ensemble car vous faisiez les mêmes études. Maintenant que vous n'êtes plus dans le même bâtiment, il faut se réadapter. Vous avez une vie à construire. Peut-etre que cela te fais un peu peur?
La passion n'est qu'une fuite quand il y a quelque chose qu'on ne controle pas dans sa vie, quelque chose qui fait mal. Tu disais toi même que c'est ici que tu as déchargé ton âme dans les moments les plus durs, car tu n'osais pas "embeter" ta famille et tes amis avec ça. Mais ils sont là pour ça aussi. Il faut partager avec eux tes douleurs, car elles font partie de toi, et si tu ne les partages pas, alors ils ne te connaissent qu'au 3/4, et donc il y a éloignement.
Rien n'est perdu, tu n'es pas nulle. Tu es quelqu'un d'intelliigent, sensible, sensée, jolie, sympathique (toujours dans le sens grec du terme :wink: ), gentille, drôle. Voilà ce que tu es.