Quand on a l'impression de tout foutre en l'air... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand on a l'impression de tout foutre en l'air...

#7
pimp, je connais très bien ce que tu décris...

Tu "decroches" peu à peu de la réalité pour rester dans un monde dans lequel tu te sens bien.

internet n'est pour toi ni plus ni moins qu'une passion, dans le sens grec du terme. Certains se jettent dans les collections de petites voitures, d'autres dnas la peinture.

Si internet est un pansement le temps que les choses aillent mieux, pourquoi s'en priver si ça permet de ne pas craquer?

Mais il faut en parallèle réussir à regler ton manque de confiance en toi.

Pour tévaoir vue en vraie de vraie, je peux te dire que tu n'as pas de quoi rougir de toi ! Tes études, elles sont acquises, et tu ne le dois qu'à toi. Elles font ta valeur et je ne crois pas que tu as passé des années à étudier pour rien. Ne crois pas que ce soit vain! Tu as réussi à accomplir ce que beaucoup rêvent d'accomplir. Je ne dis pas que c'est cela qui fait le bonheur, mais c'est une chose que personne ne pourra te retirer.

Pour ton copain, c'est peut-etre seulement un cap à passer? Vous passiez beaucoup de temps ensemble car vous faisiez les mêmes études. Maintenant que vous n'êtes plus dans le même bâtiment, il faut se réadapter. Vous avez une vie à construire. Peut-etre que cela te fais un peu peur?

La passion n'est qu'une fuite quand il y a quelque chose qu'on ne controle pas dans sa vie, quelque chose qui fait mal. Tu disais toi même que c'est ici que tu as déchargé ton âme dans les moments les plus durs, car tu n'osais pas "embeter" ta famille et tes amis avec ça. Mais ils sont là pour ça aussi. Il faut partager avec eux tes douleurs, car elles font partie de toi, et si tu ne les partages pas, alors ils ne te connaissent qu'au 3/4, et donc il y a éloignement.

Rien n'est perdu, tu n'es pas nulle. Tu es quelqu'un d'intelliigent, sensible, sensée, jolie, sympathique (toujours dans le sens grec du terme :wink: ), gentille, drôle. Voilà ce que tu es.
 

susie

Active Member
#8
Lorsque les études durent, durent...il arrive souvent qu'on finisse par se demander ce qu'on y fait encore, qu'on perde de vue ce que l'on avait en tête, qu'on ait l'impression de passer à côté de la vie...
Le plus important Pimp. c'est que tu aies un ami qui t'aime. Vous avez vécu des choses pas très faciles ensemble, mais votre couple est toujours là. Prends soin de toi, de lui et de votre couple, c'est sur cette base que tu pourras repartir.
Grosses bises à toi!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#9
LA grande question est : m'aime-t-il encore? J'en doute de plus en plus.
Il exprime très très peu ce qu'il ressent, c'est un hyper cartésien, encore pire que moi (mettez deux scientifiques ensemble, c'est plus qu'explosif!).
Pour ce qui est de ne plus faire les mêmes études : on a maintenant passé plus de temps pas au même endroit qu'au même (2 ans dans notre école, 2 ans et demi chacun de notre côté).
J'en viens à espérer qu'il soit nommé en province, pour voir comment ça se passerait si on faisait un break 5 jours sur 7. (on n'a jamais connu ça, depuis 4 ans et demi on a dû ne pas se voir que quelques mois en cumulé, sachant que ça comprend 8 semaines où nous étions chacun en stage à un bout de la Terre. )
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
reviens plus sereine et même si ça va nous couter de ne plus trop te voir sur le forum c'est vraiment pour ton couple .
fais en sorte que ce ne soit plus la deception qui se lise dans ses yeux ... tu as pu déterminer à temps ce qui ne va pas ...