Quand faut-il l'annoncer ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand faut-il l'annoncer ??

Bon voilà, j'ai changé de rubrique maintenant qu'un petit bout de l'homme que j'aime grandit doucement dans mon ventre...

Alors voilà ma question. Quand faut-il annoncer sa grossesse ? A son entourage, à son patron,...
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre 3 mois pour que "l'embryon - presque foetus" soit viable. Mais 3 mois c'est 3 mois plein ou lorsqu'on rentre dans le troisième mois ? En bref à combien de semaines faut-il l'annoncer ?

Merci !!

Bises

Laet'

comme tu veux moi j ai pas attendue 3 mois car pour ma famille j ai pas pu me retenir ( je l ai dit a 1 m et demi) et j ai un boulot on je fait plein de chose risque pour la grossesse donc je l ai dit rapidement voila tout depend des circonstance et de toi

Tu sais c'est vraiment a toi de le faire QUAND tu en as envie ! C'est important ...les trois mois c'est souvent en effet par peur que bébé ne s'en aille mais c'est tellement aléatoire tout ca !

Pour ma part je suis tombé enceinte et j'ai pas voulu le dire de suite ===> une semaine apres je le perdais (mais c t le tout tout tou debut) et un mois plus tard rebelote sauf que le là j'ai dis merde apres tout je suis heureuse et je le dis ! je l'ai dit de suite et Jb a bientot 10 mois maintenant !

Fais ce que tu penses etre le mieux mais n'écoute pas pierre paul jacques car chacun ressens le sujet diféremment ! Enfin vàla mon avis ...

Bisous a toi et bonne grossesse le plus important est d'en profiter a chaque instant et réaliser cette chance de porter la vie :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A trois mois, bb n'est pas viable ! Le risque de fausse couche est très faible, c'est tout !

Moi je l'ai annoncé rapidement à ma famille (les mères, ça devine tout ! :wink: ), mais j'ai attendu le 3° mois pour le dire au boulot. Ma convention collective prévoit une heure de travail en moins par jour pour les femmes enceintes, d'où l'intérêt d'annoncer sa grossesse... :wink: