Quand est-ce que ça vous a pris.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand est-ce que ça vous a pris....

.... l'envie de faire un bébé ???
Voilà, j'ai 21 ans, et depuis quelques mois j'ai très envie qu'on se lance avec mon homme... Ce qui est bizarre c'est qu'on m'aurait dit ça y a un an, je l'aurais jamais cru ! Je savais que je voulais des enfants, mais ça me semblait loin... Mais maintenant, j'y pense tous les jours, ça me prends les tripes quand je vois un bébé ou une femme enceinte, et j'ai un peu l'impression de virer cinglée !!!! Mon homme, ça fait des années, qu'il me dit qu'il a hatte, et donc aujourd'hui ça m'aide pas beaucoup...
Mais bon nous sommes raisonnables, et je veux absolument travailler avant de mettre au monde un ti bout' chou (je suis étudiante).
Donc ma question, après ce long développement, c'est : à quel âge vous est venue l'envie de maternité et est ce que vous avez mis longtemps avant de vous lancer.
Merci à toutes !

Je suis un peu comme toi, très jeune j'ai eu l'envie, avant même d'avoir un homme! :lol:
Encore plus quand j'en ai eu un, mais il faut savoir être raisonnable, j'étais aussi étudiante, alors il a fallu attendre d'avoir un travail pour avoir des soussous!! :roll: Ben oui, un bébé ça coute cher!
J'étais en dernière année, donc je n'ai attendu un an avant de commencer les essais et 4 mois avant de tomber enceinte!

Soit patiente, ton tour viendra!

Moi je viens d'avoir 24 ans, j'ai tjrs eu envie d'un bb mais il fallait être raisonnable et surtout trouver le bon papa. Et voilà une bonne chose de faite, je me suis mariée en mars et j'ai accouché en Juin . Quand j'ai rencontré mon chéri tout semblait etre evident; on a decidé de la date du mariage et ensuite j'ai arrêté la pillule.
Je suis surveillante en CDI dans un lycée, j'avais aussi des cours de psycho à la fac parce que j'avais foiré ma licence, a 16h30 j'allais chercher 3 enfants à l'école 2 fois par semaine et je bossais aussi dans la restauration le Lundi . Surveillante c'est bien mais c'est pas vraiment un métier alors j'ai essayé de préparer un concours mais mon amour me prend tout mon tps!!!!!!!!!!!! Peut etre que quand j'aurais repris le travail je m'organiserait mieux.
En tous cas ce qui est sûr c est qu' il faut avoir un minimum de revenu pour se lancer mais en même temps si on réfléchit trop on fait jamais rien!!!!!!!!!!!
gros bisous et bonne continuation!!!

J'ai un frère de 10 ans mon cadet...........adopté et arrivé dans notre famille lorsque j'avais 14 ans! A partir de ce moment là, je me suis dit que je ne pourrai jamais faire ma vie sans enfants!
Il m'a fallu 16 ans pour concrétiser ça!

j'ai 24 ans dans 1 mois.....
a 18 ans, je me disais que j'aurais un enfant vers 21 ans :roll:

j'avais rencontré mon cheri, donc normalement, ca aurait du se faire
mais lui n'était pas pret, et au final moi non plus... :?

avec le recul, je ne me serrais pas vu maman a 21 ans :shock:

mintenant mon cheri en veut un, et ca ma declenché l'envie aussi.... :wink:

jai toujours attendu ce moment avec impatience parceque jadoooore les sushis.... nan, les enfants!! :lol:

bref, voila, a l'aube de mes 24 ans, on essaye.....

jai un boulot, un cheri, un appart, bref, tou ce qu'il faut pour accueillir un petit bout de nous.....
:wink: