Quand commencer la garde alternée? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand commencer la garde alternée?

Tout comme les filles, je vais dire qu'il est très difficile (voire impossible) de se séparer de son bébé au début, pour le Papa et surtout pour la Maman, enfin moi jamais je n'aurais laissé mon nouveau né une semaine sur deux, même à son père, les liens sont beaucoup trop fusionnels et forts.

En effet si vous vous entendez bien, pourquoi ne pas essayer la coloc pendant les premières semaines voire les premiers mois?

Pas évident comme situation...

Bisous!

Lule

ohlala, oui, c pas simple ça... en tout cas c'est bien trop tôt pour une garde alternée, déjà qu'après c'est pas toujours évident :roll: !!
comme les filles... avec Maman au début, avec des visites, et pourquoi pas, en cohabitant... c'est ce qu'il y a de mieux pour bb... mais une semaine sur deux avec un nourrisson... hum... :?
bisous :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pareil cela ne sera pas bon pour le bébé
essayer de cohabiter les 3 premiers mois au moins si cela est possible sinon tu peux venir voir bébé très souvent
zibou et bon courage
didou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les juges estiment souvent que les 5 premiers mois doivent se faire au plus près de la maman (y'a le cas dans ma famille :roll: ), après, tout se négocie.

Mais effectivement, puisque vous êtes en bons termes, pourquoi pas une vie commune temporaire ?