Quand commencer la garde alternée? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand commencer la garde alternée?

garde alternée

je suis un maman de 2 enfants de 8 et 6 ans et nous fonctionnons en garde alternée depuis 4 ans.
Je pense en effet que pour l'instant il faudrait peut etre laisser ce petit bout avec sa maman au moins jusqu'a un an car les reperes de personnes et de lieu sont trés importants. par contre rien ne t'empeche de le prendre avec toi de temps en temps dans la journée et de venir le voir le + souvent possible.
Si je peux vous donner un petit conseil c'est de rester trés a l'écoute et tolerant l'un vis a vis de l'autre et de toujours vous demandez si vos décisions sont bonnes pour vous ou pour votre enfant... avec une réelle volonté de réussite vous en ferez un enfant trés heureux.(peutre meme + que certains enfants qui vivent avec leur 2 parents dans un climat de perpetuel conflit...)

leeloue

Active Member
Bonjour,

Ma fille a eu 3 ans et nous nous sommes séparés quand elle a eu deux ans. On a pas fait la garde aleternée de suite tout simplement parce que Ma puce n'était pas prête. Encort fort maman, on a décidé d'attendre. On a donc décidé de faire deux soirs par semaine chez le papa + un week end sur deux.
Puis récémment, je me suis rendue compte qu'il fallait qu'on y pense rapidement pour la simple et bonne raison qu'un jour ma fille m'a dit : Tu sais maman, moi je serai toujours là pour toi, alors faut pas être triste ! La j'ai eu un choc et j'ai compris que notre fusion commencait a devenir un frein a son équilibre et donc on a commencé il y a un moi la garde alternée ( 1 semaine chez l'un avec un soir dans la semaine chez l'autre et vice et versa ) Avant , j'ai bien expliqué à ma fille comment cela allait se passer . Elle semble bien l'accépter , même je dirai que c'est bien comme cela.

Bref je pense que si vous souhaitez faire la garde alternée maintenant, je pense que se sera trop tôt et l'en fant a besoin de sa maman à temps complet pendant un certain temps. Par ailleurs une fois que l'enfant pourra comprendre les choses il ne faudra pas hésiter !
Bref bon courage à vous et à bientôt !