Je suis d'accord avec les filles, une vraie amie est là quand ça va et quand ça ne va, tu partages les mauvais moments mais les moments de joie aussi et elle est là aussi pour toi.
Quand au Salut ça va? J'ai déjà essayé très rarement le "non ça va pas" ou le "bof" mais les retours que j'ai pu avoir c'est :
Je continue mon chemin genre j'ai pas entendu ou attendu sa réponse
ou tu vois sur la tête de la personne qu'elle ne s'attendait pas à la réponse et ne sait vraiment pas quoi te répondre ou encore continue son chemin en disant un bin qu'est-ce qu'il t'arrive.
Dans la majorité des cas la réaction n'est jamais très sincère.
Et puis une vraie amie le sent quand ça ne va pas et n'attend pas de te dire ça va mais te dis ça n'a pas l'air d'aller tu en est sur que ça va?
Moi je n'avais pas acces à internet depuis plusieurs semaines d'où mon silence. Et puis, moi ça ne va pas tellement depuis un bon long moment, un coup ça va, un coup je me sens heureuse, un coup je pleure, un coup suis triste.
Mais j'ai tendance à garder pour moi mes maux...Alors personne ne sait vraiment sauf si j'en parle ou qu'on a vraiment fait attention à moi. En revanche, je fais beaucoup attention aux autres, à mes proches, alors ils se confient à moi et j'arrive très souvent à les réconforter. Certains sont à mille lieux de savoir à quel point quelques fois je me sens mal car je ne veux embeter personne avec mes soucis car au fond je me dis qu'il y a pire que moi alors je garde pour moi
Et ce qui est marrant, c'est qu'avant de voir le poste, j'ai tapé sur google dépression pour en avoir la définition.
A côté de cela, je me dis que tant que j'ai la santé, tout est surmontable même si ça ne parait pas, qu'il faut juste que si j'ai envie de pleurer je pleure si cela peut m'aider à mieux aller et me vider mais qu'il ne faut pas que je me laisse abattre et baisser les bras, c'est juste une question de temps comme tout. Et ce n'est pas facile mais c'est le fait de ne pas voir en avant mais de faire des retours en arrière qui me font me souvenir, être nostalgique et mélancolique. Les jours où je ne rumine pas, que je vois de l'avant que je me réjouis de ce que j'ai et non de ce que je n'ai pas ou n'ai plus, ça va très bien. C'est juste dur de l'appliquer tous les jours.
Je vais vous faire partager quelques conseils pour la vie" de Gabriel Garcia marquez, j'ai mis un smilies pour mes préférés :
1-Je ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand je suis avec toi.
2-Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera surment pas pleurer
3-Si quelqu'un t'aime pas comme tu le souhaites, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas de toute son âme.
4-Un vrai ami est celui qui tient ta main et touche ton coeur
5-La pire façon de sentir le manque de quelqu'un, est de s'assoir à son côté et de savoir qu'il ne sera jamais à toi.
6-N'arrête jamais de sourire, même si tu es triste, parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
7-Ne perds pas de temps avec quelqu'un qui n'est pas disponible à en passer avec toi.
:wink: 8-Ne pleure pas parce que quelque chose est terminée mais souris parce qu'elle a eu lieu.
9-Il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer mais fait attention à ceux en qui tu auras confiance deux fois.
:wink: 10-Ne cours pas trop vite les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends le moins.
Et rappelles-toi : "Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison"