Quand ça ne va pas... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand ça ne va pas...

Dis...ça va toi?

• Oui......ça va.

Votes: 0 0.0%
  • Non....

• Oh ça ne va pas très fort mais on fait aller!

• Non, ça ne va pas.

• Total de votants
    151

zeli

femi addict
bisous titou...

je prends le temps de répondre ce soir ! un peu à la bourre ce matin ! :wink:

zeli

femi addict
tu sais titou je suis un peu comme toi je pense, et mon travail y fait aussi pour beaucoup. Mais je crois que petit à petit j'apprends à m'ecouter un peu. Et puis je me rend compte que ça n'empeche pas d'ecouter les autres et de savoir remonter le moral des amis quand ils vont pas bien. simplement je me mets peut etre plus de limites pour ne plus etre "débordée" par les problemes des autres.

comme le dit reb' on sent chez toi cette qualité d'ecoute mais ça ne doit pas te nuir.

quand aux copines qui ne sont là que quand ça va pas !!! :evil: :evil: :evil:

pas des copines ça !!

bisous doux Titou...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Zeli....Tu as raison. Je commence à m'apercevoir que oui...les personnes qui viennent me voir uniquement quand ça ne va pas, ce ne sont pas des amies....
Dur dur de s'en rendre compte mais oui, vous avez raison!....
Merci pour ton message, qui me fait bcp de bien en cette soirée un peu tristounette...
C'est étrange, à la lecture de posts divers sur le forum, je lis en ce moment "ça ne va pas fort" ou "pas en forme ce soir"..."ou pas trop envie d'écrire mais je réponds parce que c'est toi"....
Y'a une vague de blues ou quoi? :roll:
Faut pas qu'on se laisse faire par ce vilain cafard!!!
Par contre suis contente, il pleut...et moi, ben j'adore le soleil la journée et la pluie le soir! ;-)
Bisous les filles!!!

Noah

New Member
Je suis d'accord avec les filles, une vraie amie est là quand ça va et quand ça ne va, tu partages les mauvais moments mais les moments de joie aussi et elle est là aussi pour toi.
Quand au Salut ça va? J'ai déjà essayé très rarement le "non ça va pas" ou le "bof" mais les retours que j'ai pu avoir c'est :
Je continue mon chemin genre j'ai pas entendu ou attendu sa réponse
ou tu vois sur la tête de la personne qu'elle ne s'attendait pas à la réponse et ne sait vraiment pas quoi te répondre ou encore continue son chemin en disant un bin qu'est-ce qu'il t'arrive.
Dans la majorité des cas la réaction n'est jamais très sincère.
Et puis une vraie amie le sent quand ça ne va pas et n'attend pas de te dire ça va mais te dis ça n'a pas l'air d'aller tu en est sur que ça va?

Moi je n'avais pas acces à internet depuis plusieurs semaines d'où mon silence. Et puis, moi ça ne va pas tellement depuis un bon long moment, un coup ça va, un coup je me sens heureuse, un coup je pleure, un coup suis triste.
Mais j'ai tendance à garder pour moi mes maux...Alors personne ne sait vraiment sauf si j'en parle ou qu'on a vraiment fait attention à moi. En revanche, je fais beaucoup attention aux autres, à mes proches, alors ils se confient à moi et j'arrive très souvent à les réconforter. Certains sont à mille lieux de savoir à quel point quelques fois je me sens mal car je ne veux embeter personne avec mes soucis car au fond je me dis qu'il y a pire que moi alors je garde pour moi
Et ce qui est marrant, c'est qu'avant de voir le poste, j'ai tapé sur google dépression pour en avoir la définition.

A côté de cela, je me dis que tant que j'ai la santé, tout est surmontable même si ça ne parait pas, qu'il faut juste que si j'ai envie de pleurer je pleure si cela peut m'aider à mieux aller et me vider mais qu'il ne faut pas que je me laisse abattre et baisser les bras, c'est juste une question de temps comme tout. Et ce n'est pas facile mais c'est le fait de ne pas voir en avant mais de faire des retours en arrière qui me font me souvenir, être nostalgique et mélancolique. Les jours où je ne rumine pas, que je vois de l'avant que je me réjouis de ce que j'ai et non de ce que je n'ai pas ou n'ai plus, ça va très bien. C'est juste dur de l'appliquer tous les jours.
Je vais vous faire partager quelques conseils pour la vie" de Gabriel Garcia marquez, j'ai mis un smilies pour mes préférés :

1-Je ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand je suis avec toi.
2-Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera surment pas pleurer
3-Si quelqu'un t'aime pas comme tu le souhaites, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas de toute son âme.
4-Un vrai ami est celui qui tient ta main et touche ton coeur
5-La pire façon de sentir le manque de quelqu'un, est de s'assoir à son côté et de savoir qu'il ne sera jamais à toi.
6-N'arrête jamais de sourire, même si tu es triste, parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
7-Ne perds pas de temps avec quelqu'un qui n'est pas disponible à en passer avec toi.
:wink: 8-Ne pleure pas parce que quelque chose est terminée mais souris parce qu'elle a eu lieu.
9-Il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer mais fait attention à ceux en qui tu auras confiance deux fois.
:wink: 10-Ne cours pas trop vite les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends le moins.

Et rappelles-toi : "Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison"

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci pour ton message Noah! Suis contente que tu sois revenue!!!
Tes remarques sont justes et me font bcp réfléchir....Une amie sent oui, qd ça ne va pas...je le pense aussi...Mais il y a des personnes qui cachent si bien leurs sentiments que parfois ce n'est pas si simple.
Merci pour les citations de Gabriel Garcia Marquez, je le lisais bcp avant...il est chouette et ses préceptes sont ...si vrais.

J'espère que tu vas vite mieux aller, je file sur ton post lire ton message....
C bien ton coeur (les amours) qui ne va pas, hein, je ne me trompe pas? Y'a t-il autre chose?
N'oublie pas qu'on est là...Tu as une super attitude, je ne sais pas trop quoi te dire sachant que tu sembles plus positive que moi!!! :lol:
Pleurer quand il faut pleurer, oui! Mais ne pas se laisser abattre. Se laisser le temps, bien sûr, réfléchir sur ce que l'on veut mais je sais que tu le fais....
Continue comme ça et la route très vite te semblera plus sûre, plus droite et plus facile....Je pense à toi! :goodman: