q? dudu | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

q? dudu

:D merci à toi mumu et
aussi à annentd, pour vos réponses qui m'ont beaucoup réconfortée.
C'est toujours agréable de pouvoir compter sur des personnes comme vous quand le desepoir est là.
Merci encore.
Mais toujours est il que je ne comprends toujours pas why on nous prescrit dudu pour la nidation et que celui ci est =mt prescrit pour les femmes qui ont des pb de cycles où il engendre le retour de règles.
En fait ne serait-il pas plus simple de continuer dudu ?
Mais la encore pb aux niveaux des cycles.
:idea: Bon, je vais arréter de chercher le pourquoi du comment.
Tout simplement, merci.
Bisous, lycia :wink: :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le dudu a plusieurs effets. C'est de la progestérone, comme l'hormone que nous produisons naturellement en deuxième partie de cycle. Avant les règles, elle fait épaissir la muqueuse pour aider bb à s'installer, mais si le bb ne s'installe pas, on l'arrête, cela stoppe l'entretien de la muqueuse qui se déglingue et donne les règles. C'est tout.

pour ma part, malgré des cycles de 28j en général, je ne prends le dudu qu'à partir de j17 (et encore le soir) histoire de me rassurer sur le fait qu'il n'empeche rien.............par contre du coup ça peut rallonger un peu les cycles il me semble

:) salut, clairinette

moi perso, gygy m'a administré dudu sachant que mes cycles étaient réguliers 31 jrs généralement qu'apparemment j'ovulais bien vu mes courbes antérieures( 2 plateaux distincts) et m'a ddé si mes règles étaient douloureuses où j'ai répondu fortement.
Elle m'a dit que cela aiderait à la nidation.

Par contre je le prends le matin en 2 prises espaceés mais je ne sais pas vraiment si je dois le prendre de cette façon , rien n'est indiqué sur la notice.

:?: J'aimerai savoir si depuis dudu, beaucoup ont eu des resultats positifs et rapides.

Pour ma part, ce que je peux dire c que cela fait que 2 mois que je le prends. Donc ne sais pas vraimt, attends prochain rendez-vous avec gygy : car il y 3 sem de cela lors de mon ttt, j'étais en vac en tunisie où je suis tombé malade durant 3 jrs : une nuit de fortes douleures genre crampes intenses au ventre à ne plus pouvoir bouger m'ont réveillées.
Cela a durer environ 3 bonnes heures qui ont été trés longues.
Le lendemain, au matin les douleurs sont descendus dans les reins, je suis rester allonger tte la journéé , au soir vomissements et dhiarrées. Cela pendant 2 jours, je ne faisais que me vider.
3 jrs suivants, de retour; à l'atterissage , j'ai commencé à avoir de fortes douleures ventres et ovaires. Dans l'après-midi de cette journée, j'ai perdu quelques choses d'étrange : espèce de chaires, peaux contenant de petits vaisseaux et les fameuses règles étaient de retour.
Ce jour là , je me suis posée pas mal de q?; si l'avion, le ttt et l'insolation ou intoxication aliment que j'aurais peu avoir durant mon séjour ont contibuée à une fc sqpontanée? Je ne sais quoi pernser.

De même , on venait de m'apprendre que ma belle soeur venait de tomber enceinte par oubli de pillule et était arrivée au stade des 2 mois. :cry:

Que la vie est dure parfois.

Je m'excuse pour ce long mess, mais j'avis besoin d'ecrire et de vous parler.
Merci à vous toutes pour vos reponses et soutiens et surtout de votre compréhension.
J'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous ont pris dudu et si cela leur a était efficace.Comment le prenez-vous : continue , discontinue avec arrêt du ttt, matin ou soir, intervalle des prises...????

Merci, bisous lycia :) :) :)

M

maylin

Guest
Salut lycia
Moi aussi sous duphaston depuis 3 cycles apres 6 mois sans regles et 4 ans de pillule et rien.... regles mais pas bb...
Malgré tout j'ai la chance d'avoir un petit bonhomme de 4 ans et demi que j'ai pu avoir du premier coup... comme quoi????
Je ne peux que te dire courage, on est toute dans le meme bateau...
Je te comprend qd tu parles des autres...
Je remplace actuellement un congé maternité au boulot, ma chef vient d'annoncer sa grossesse, ainsi que ma voisine et une soeur d'un voisin qui n'a que 17 ans , et un petit bout qui est arrivé chez mes cousins la semaine derniére... c'est tres dur... comment etre autant heureux qu'il le faudrait pour nos proches qd on galere à ce point....
Allez encourageons nous...
Amandine