propreté, je craque!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté, je craque!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Excellente idée ! J'imagine sa tête... Heureusement pour vous qu'elle ne vous a pas pris au mot et mis à l'épreuve de tenir votre "promesse" :lol:

Un truc à faire de temps en temps pour les histoires de jalousie, c'est de passer un moment avec la grande toute seule et de faire un truc pour elle. Ca peut être simplement d'aller à la piscine, ou au parc ou aller lui acheter un livre. Rien de très extraordinaire, mais toute seule avec papa ou maman (ou comble du bonheur, les deux quand c'est possible). J'ai souvenir que mes parents faisaient ça avec nous pour notre anniversaire par exemple et c'était un grand bonheur. Ca fait du bien de temps en temps de ne pas être dans le lot des enfants.

J'ai été arrêtée 2 semaines et ai pu exceptionnellement aller chercher Eliott à l'école 2 jours (j'ai du rester alitée le reste du temps). On avait laissé Chloé chez la nounou et on a donc joué tous les deux sur le canapé, lu des histoires, sans sa soeur. il était très content.

meije a dit:
Petite crise de jalousie, de régression... Elle fait ça pour attirer l'attention... et ça marche ! Et si jouais l'indifférence ? Elle verrrait alors que son cirque ne sert à rien... et passerait à autre chose !
Tout à fait d'accord : c'est le moyen qu'elle a trouvé pour te dire : "maman j'existe et je veux que tu t'occupes aussi de moi"

Et si tu lui expliquais qu'un BB prend énormément de temps mais que biensur tu l'aimes très très fort aussi ?????? essaye de te trouver 10 minutes par jours pour jouer un peu avec ton ainé... consacre lui un long temps au moment du couché pour parler avec elle, lire une histoire...

Par chance notre ainé à été très sympa pour cela... Lui manifestait sa jalousie en étant agressif envcers moi et faisait tout pour me faire sortir de mes gonds : genre je n'écoute rien, je ne fais surtout pas ce que tu me demandes. Finalement, le soir au moment du coucher, nous parlons énormémnent tous les deux, il a son moment privilégié, encore maintenant qu'il a 6 ans. C'est un moment que je ne louperais pour rien au monde car cela permet de discuter de sa journée, de ses angoisses, de ses envies; c'est une relation privée que nous avons tous les 2 et qu'il n'a pas ave son père. Le moment ou il a sa maman rien que pour lui et ou il peut dire pleins de secret !!!

Pour lui faire comprendre que son petit frère prenait bcp de temps, je laissais mon ainé s'occuper de son petit frère dès qu'il en éprouvait le besoin : donner le biberon, changer la couche : là il était très fier !!!!!!! le caliner, et pis quelle fierté pour le grand lorsque encore maintenant il apprend des trucs à son frère : regarde maman je lui ai apprit à dire telle choses, regarde maman je lui ai apprit à lancer la balle....

Tu verras, saute sur toutes les opportunités pour mettre en valeur les qualités de la grande soeur !!!!!!!!!!!!!!! Elle en sera très fière et les choses rentreront ds l'ordre... jusqu'au prochain conflit, mais cela... c'est pour la vie !!!!!!

Courage

CC