propreté, je craque!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté, je craque!!!

merci les filles pour vos réponses. Je pense que vous avez raison c'est de l'indifférence qu'il faut jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est elle que ça gène et qu'elle prenne la décision d'être propre. C'est effectivement quand je prends le plus de distance avec ça que ça se passe le mieux. Mais je suis agacée car depuis une semaine j'ai commencé le sevrage de mon fils pour pouvoir passer plus de temps avec ma fille, j'ai effectivement passé plus de temps avec elle sans en passer moins avec mon fils pour autant mais en m'organisant différemment et rien n'y fait! alors je suis agacée et je me dis que j'ai peut-être tort de rentrer dans son jeu...qu'il faut qu'elle finisse par accépter qu'elle n'est plus enfant unique, que son frère est là et qu'elle n'y changera rien avec ses comportements de bb. j'ai essayé de lui expliquer ça et de lui dire que le fait qu'elle ait un frère ne changeait rien à l'amour que j'ai pour elle et que ce n'est surement pas en faisant dans sa culotte que je l'aimerais plus...mais qu'est-ce qu'elle comprend de ce que je dis?!? je n'en sais rien...si elle comprend dans ce cas elle se fiche vraiment de moi et, dans le ca contraire si elle ne comprend pas c'est dur de la laisser dans la crainte d'être moins aimée.......................................
bouh quelle prise de tête!
allez c'est décidé je n'en parle pas pendant deux jours, j'observe et je vais essayer de comprendre ce qu'elle veut...ou ne veut pas...
à+

Oh... Je me revois quelques années en arrière... ! Une aînée exigeante et possessive...Quoiqu'on fasse, elle n'est jamais contente :cry:
La 2° était très cool, donc j'avais beaucoup de temps à consacrer à l'aînée... mais certainement pas autant que lorsqu'elle était fille unique !

Ce qui lui a fait énormément de bien : le sevrage de la petite soeur et surtout une semaine à se faire chouchouter chez ma soeur ! Elle est redevenue le centre du monde et était métamorphosée à son retour !
A partir de ce moment-là, elle est devenue complice avec sa soeur... jusqu'à l'arrivée de la 3°, ou de nouveau, une crise de jalousie :cry:

Allez, patience, il faut qu'elle trouve ses marques pour pouvoir jouer son rôle de grande soeur... Sa réaction est tout à fait normale, même si difficile à supporter !

Tiens-nous au courant ! :wink:

Si elle a déjà éte propre alors je dirais comme
Meije. Sinon parles en au médecin . Je pensais moi aussi que mon 2ème me faisait tourner en bourrique , qu'il régressait depuis la naissance de son frere puis de sa soeur et en fait apres des tests effectués par 1 gastro entérologue, on a découvert qu'il était "incontinent anal" et qu'il n'avait ni le reflexe de rétension ni celui de poussée :( Tant de disputes et de cris à tort .... :cry: et bp de souffrances pour lui qui ne savait pas exprimer ce qu'il avait ...