propreté, je craque!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté, je craque!!!

#11
Zazie, le gastro entérologue ne t'a rien dit sur la cause de cette incontinence ? Il faut la déterminer (neurologique ? Musculaire ?...)
Suivant la cause, il existe aussi des solutions chirurgicales.
Je ne sais pas ce qu'en dit ton pédiatre, si tu as été consulté un proctologue...

Il existe une rééducation procto anale, par contre je ne sais pas si elle se fait chez les enfants. Je ne suis pas spécialiste là-dedans, désolée... C'est une formation supplémentaire qui se fait après le diplôme.
 
#12
Sando, je pense qu'elle entend les mots que tu lui dis, mais qu'elle a du mal à les comprendre, à y croire...
Pas facile de partager sa maman qu'on a eu pour soi toute seule... :? Et pas facile pour toi de ne pas craquer aussi!
Je pense qu'il n'y a guère que le temps qui pourra y faire quelque chose...Le temps qu'elle assimile le fait que ton amour pour son frère n'a pas diminué pour autant l'amour que tu as pour elle.
Tout plein de courage à toi!
 
#13
coucou tout le monde!
merci pour vos réponses. je vous donne quelques nouvelles de la situation : il semble que ma fille soit sur la bonne voie car depuis dimanche dernier elle fait de moins en moins souvent dans sa couche voire plus du tout sauf la nuit. Même pendant la sieste elle réussit à garder la couche sèche. Elle semble avoir acquis le bon réflexe pour la journée et a l'air très satisfaite de la situation et très fière (inutile de vous dire que je le suis aussi). Comme je vous le disais dans mon message du we dernier, je ne savais pas si ce que je disais servait à quelque chose (je ne le sais pas aujourd'hui non plus!) mais si je dois dater un changement dans son comportement c'est à partir de samedi dernier après sa sieste où je lui ai dit : ok on décide que c'est pas la peine d'aller aux toilettes et tout le monde fait pipi et caca où il veut quand il veut, on interdit l'accès aux toilettes...elle a commencé à me regarder avec un tel air surpris que son papa s'est pris "au jeu" lui aussi et a dit "oh ouais c'est chouette! allez moi je vais faire caca sur la canapé!) et alors ma fille a été prise d'un coup de stress et a dit à son père : " oh non papa c'est pas bien. Le caca et le pipi c'est dans les toilettes!" On l'a fait douté un peu en lui disant que puisque ça n'avait pas l'air de lui plaire comme ça on pouvait essayer de changer les règles et elle a tenu à ce que nous ne les changions pas. Depuis, elle prend l'initiative d'aller aux toilettes, elle est très fière de se débrouiller toute seule et elle ne me nargue plus avec des cacas quand je m'occupe de son frère. Est-ce une évolution normale de la situation qui aurait lieu même sans notre histoire de caca partout ou bien notre histoire a-t-elle été le déclancheur?!? nous ne le saurons jamais mais les choses sont en très bonne voie en tous cas...
merci à vous toutes pour vos messages d'encouragement et de soutien qui m'ont été très utiles à un moement où je doutais beaucoup...
 
#14
Super Sando! :D
Je crois que tu as su trouvé les mots ou l'astuce qu'il fallait! C'est vrai que l'esprit de contradiction, ça marche bien à cet âge-là! :lol:
Mais vraiment, bravo à toi! :wink:
 
#15
:lol: J'ai fait pareil avec ma fille aînée !
Je lui interdisait de prendre le bain... comme ça j'étais sûre qu'elle filait en vitesse dans la salle de bains ! :wink: