problème de prise de poids | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, vos puces arrivent dans la zone des 2-3 mois, où il y a une poussée de croissance : elles réclament plus pour faire face aux besoins.

B

brisedemerette

Guest
Merci Mumu, de toute façon moi comme il faut qu elle grossisse je lui propose le sein autant que faire se peut.. Aujourd'hui elle a moins bien bu qu hier.. J espère que ca ira mieux cet après midi.

Brise je suis sûre que tout va bien aller ! Et puis tu sais, les pesées à outrance je crois que c'est pas super non plus car ça stresse un maximum... :? Il semble que Garance tète parfaitement bien et puis avec l'hyper-alternance, elle ne va manquer de rien ! :wink:
Ecoute ta fille, je pense que c'est plus important que les balances ! Et puis si jamais il faut vraiment donner un bib de complément (mais ça m'étonnerait), ça peut aussi ne pas être définitif et être juste un petit coup de pouce momentané.

Moi aussi ma puce a son néné préféré et ça continue ! :wink:

Tess, pour passer au bib, je crois que les bébés sentent quand il n'y a pas d'urgence... Je veux dire par là que ta puce sait que tu es là, que tu lui apporte tout ce dont elle a besoin alors pourquoi voudrais-tu qu'elle veuille de ce truc en plastoc ??? :wink:
Pour la petite histoire, ma mère, qui est prof, a essayé de me donner le bib tout l'été avant sa reprise, elle s'est arrachée les cheveux et toute ma famille aussi tellement je n'en voulais pas... Elle était désespérée car comment reprendre en septembre si je n'acceptais pas le biberon ? Et bien miss chieuse (c'est moi) a pris son 1er bib sans rechigner une seconde la veille de sa rentrée ! Comme quoi... :roll: :wink:

Bisous à vous et profitez de ces moments magiques sans trop stresser ! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci Mojo!

J essaie en effet de continuer a avoir du plaisir en allaitant ma fille.. Ce qui est quand meme essentiel pour elle et pour moi.Aujourd'hui elle n'a pas beaucoup tété (elle dort depuis le début de l après midi cela dit je trouve ca plus "normal" pour un bébé de son age que les semaines passées ou elle dormait si peu, pleurait beaucoup ou chouinait..) et je ne veux pas la réveiller. Je me dis que si elle dort c'est qu'elle en a besoin, qu elle doit aussi avoir du sommeil en retard après toutes ces journées épuisantes pour elle. Je ne veux pas avoir le sentiment de la "gaver".. On verra bien pour son poids.

Pour les pesées, c'est vrai que j'ai résisté jusque là à l achat d'une balance personnelle, et je pense pas que je vais en acheter une car je me connais, j aurais trop tendance à la peser tous les jours voir plus meme :roll: donc je me contente des pesées à la PMI, j irai vendredi meme si ca fait pas une semaine, et je demanderai à la puéricultrice de repasser en début de semaine prochaine.