Alors pour le coup de l'amidon, les médecins n'y pensent jamais. Mais il est logique que si le lait à l'amidon épaississe au contact de l'acidité gastrique, si on donne un médicament qui empêche l'estomac de sécréter de l'acidité, le lait n'épaississe pas.
En fait, pour les tétines c'est pas très grave. Ta puce est grande maintenant, elle tète bien. Tu pourras lui donner je pense sans problème une tétine 3 vitesse qui laissera couler le lait. Le problème se pose plus pour les nourrissons. Quand Gabrielle est passée au lait épaissi elle n'avait que 3 semaines et ne pouvait pas manger avec une tétine 3 vitesses. Soit ça coulait trop vite et elle s'étouffait, soit ça coulait pas du tout! On avait trouvé les tigex 3 vitesses en silicone qui convenaient en vitesse 1. Comme on avait des bibs avent, il avait fallu acheter d'autres biberons. Mais dès 2 mois elle était aux tétines 3 vitesses avent, avec les bibs avent.
Elle avait Gallia AR. Mais elle en a eu beaucoup d'autres avant. Ca change rien (sauf la méthode d'épaississement: caroube ou amidon). La caroube peut donner des diarrhées.
Là pour Raphaël, les seules tétines qui lui conviennent sont les tigex 3 vitesses en latex. Il boit du lait normal qu'on épaissit nous même avec du magic mix. On a acheté du guigoz confort, c'est épaissi aussi. Mais un peu trop épaissi presque, il avait du mal à téter.
Il n'est plus sous AA depuis 1 semaine et demi maintenant et tout va bien. Mais je continue le phosphalugel et l'épaississement. Il faut vraiment pour lui que le lait soit épaissi AVANT car si le lait est trop liquide il s'étouffe avec. Donc toujours pas d'amidon pour nous.
J'espère quand même que ta puce grossi comme il faut et que tu pourras conserver l'allaitement aussi longtemps que tu le souhaites. Lait AR et tétines, avant de trouver ceux qui conviennent, c'est du cafouillage! Alors j'espère que tout se passera au mieux pour vous 2.
Bisous