Problème de couple | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de couple

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

pimprenelle57

Well-Known Member
Je suis d'accord avec Sydney. Et puis d'abord, c'est quoi la "norme"? Le facteur important, c'est de s'aimer dans un couple, non? Et d'être bien comme on est. J'ai un copain qui ne doit pas s'assumer (le sujet "homosexualité" est tabou avec lui, il pique des colères quand certains l'ont abordé), et le truc qui me dérange vraiment, c'est qu'il ne soit pas bien dans sa peau. Le jour où il s'acceptera comme il est, je serai soulagée, il pourra vraiment commencer à vivre!
Donc vu que vous avez l'air tout ce qu'il y a de plus normales, avec des problèmes de couple que j'imagine typiques dans ce genre de situation (chez les hétéros, le papa doit surement avoir le même genre de réaction que ta chérie vis à vis des échecs), et les psys ne jugeant pas les gens (la mienne me dit souvent que la norme n'existe pas), vous pouvez consulter sans problème en France. Et si c'est le côté "illégal" de l'insémination qui vous gène, n'oubliez pas qu'il y a un truc qui s'appelle le secret professionnel.
Bref, si vous en ressentez le besoin, ne vous bridez pas et faites vous recommander quelqu'un de bien.

pimprenelle57

Well-Known Member
pimprenelle57 a dit:
Je suis d'accord avec Sydney. Et puis d'abord, c'est quoi la "norme"? Le facteur important, c'est de s'aimer dans un couple, non? Et d'être bien comme on est. J'ai un copain qui ne doit pas s'assumer (le sujet "homosexualité" est tabou avec lui, il pique des colères quand certains l'ont abordé), et le truc qui me dérange vraiment, c'est qu'il ne soit pas bien dans sa peau. Le jour où il s'acceptera comme il est, je serai soulagée, il pourra vraiment commencer à vivre!
Donc vu que vous avez l'air tout ce qu'il y a de plus normales, avec des problèmes de couple que j'imagine typiques dans ce genre de situation (chez les hétéros, le papa qui ne porte pas le bébé doit surement avoir le même genre de réaction que ta chérie vis à vis des échecs), et les psys ne jugeant pas les gens (la mienne me dit souvent que la norme n'existe pas), vous pouvez consulter sans problème en France. Et si c'est le côté "illégal" de l'insémination qui vous gène, n'oubliez pas qu'il y a un truc qui s'appelle le secret professionnel.
Bref, si vous en ressentez le besoin, ne vous bridez pas et faites vous recommander quelqu'un de bien.

kikine

Active Member
je suis du même avis que les filles, une prise en charge par quelqu'un d'extérieur vous aiderez dans votre démarche...renseigne toi,!!

Je comprends également ta détresse, mon mari est parfois distant et ce n'est pas facile à gérer, il joue l'autruche, il me dit ne pas y penser comme moi...
Je lui ai fait clairement comprendre cette fois ci que je le faisais surtout pour lui et que je ne mettais pas le même investissement moral que d'habitude même si je sais que si c'est encore négatif , ce sera encore une descente aux enfers!
Ma gynéco a bien compris ma démarche, elle lui en a même parlé lors d'un rdv, elle lui a bien dit que je le faisais d'abord pour lui ,même si je meurs d'envie d'avoir un enfant...parce que je ne me sentais pas prête physiquement et moralement à repartir dans ces traitements de m....

En tous cas, je te trouve très courageuse, tu vas voir , ça va aller mieux :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui pareil, je ne pense pas que un psy vous refuse sous pretexte que vous soyez deux femmes et que vous souhaitiez un bb... même si l'etat lui le fait!!!!
Beaucoup de courage ce n'est pas facile pour vous.... je croise les doigts...
Ema

Bonjour Brise de mer,

J'ai dû relire ton message 2 fois, pas certaine d'avoir compris... Je ne savais pas que tu étais en couple avec une femme, sorry...

Enfin, je ne veux pas te choquer, car moi ça ne me choque pas du tout! Je pensais simplement que tu avais raté toutes tes leçons d'accords grammaticaux... :wink:

Elle réagit tout à fait comme un père, comme quelqu'un d'externe à la situation, quelqu'un à qui tout ça échappe et est irréel... Avec en plus le fait qu'elle pourrait en avoir un bébé, elle pourrait être à ta place... Contrairement à un homme... Enfin, c'est ce que je vois.

J'ai toujours cru que l'amour était universel, que c'était la même "game" entre deux femmes, deux hommes ou un couple hétéro. Elle a sûrement peur de perdre sa place, de ne pas pouvoir assumer (d'où la crainte de manquer d'argent), comme tout bon père de famille! :wink: Peur aussi pour toi, que ça tourne mal, que tu aies mal, peur de te perdre... Elle se sent passive...

Quant au psy, s'il vous refuse, c'est contraire à l'éthique même de sa profession! Il (ou elle) doit garder l'esprit ouvert et vous aider à trouver le chemin à suivre. À ce que je sache, vous n'êtes pas en train de commettre un crime!!! C'est plutôt un beau projet que vous avez. Il serait bien dommage que vous ne pouviez le réaliser.

L'amour, c'est l'amour, crois-moi. Vous vivez les même enjeux qu'un couple hétéro! Mon mari (qui était pourtant présent et consentant à la conception) n'a pas semblé réaliser que j'attendais un enfant avant de voir l'écho et surtout avant de voir mon étonnant appendice... Les questions d'avant-grossesse, on les a eues aussi, sauf qu'on a eu moins le temps d'y réfléchir... Je suis tombée enceinte tout de suite les 2 fois...

Bonne chance à vous deux!
Soignez-votre couple, c'est la base d'une famille unie!!! :wink: